Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Amical : Monaco monte en puissance (Leicester 0-3 Monaco)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/07/2013 à 19h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco a bien maîtrisé son sujet ce samedi en match amical face à Leicester (0-3). Pour cette rencontre, Claudio Ranieri avait opté pour un onze de départ compétitif qui a proposé de belles choses pendant plus d'une heure.

Amical : Monaco monte en puissance (Leicester 0-3 Monaco)
Falcao buteur contre Leicester

Battue par le Fortuna Düsseldorf (2-3) et Augsbourg (0-1), l'AS Monaco devait se rassurer pendant sa préparation avec un match face à Leicester ce samedi. Poussive lors de ses dernières rencontres, l'ASM alignait une équipe compétitive au coup d'envoi et elle a cette fois-ci semblé plus en jambes que son adversaire, montrant une véritable montée en puissance dans le jeu avec une victoire logique (0-3).

Un Monaco séduisant

Peu inspirés dans le jeu lors des précédents matchs, les Monégasques ont démarré cette partie de manière appliquée en privilégiant le jeu court avec une véritable volonté de construire proprement. Dominateurs, les hommes de Claudio Ranieri ne mettaient pas beaucoup de temps pour trouver le chemin des filets grâce à Kurzawa, qui coupait victorieusement de la tête un corner tiré au premier poteau (0-1, 8e).

Falcao récompensé

Si les Anglais tentaient de réagir sur des contres, Monaco contenait sereinement les assauts adverses avec un Abidal jouant parfaitement le rôle de patron de l'arrière-garde monégasque. Très en vue dans cette rencontre, Moutinho et Obbadi se chargeaient d'offrir de véritables caviars à leurs attaquants et notamment à un Falcao se montrant de plus en plus dangereux au fil des minutes. Le Colombien profitait d'ailleurs d'une belle action lancée par Obaddi pour pousser au fond des filets un centre de Raggi au second poteau d'une reprise du gauche (0-2, 38e).

Ranieri donne du temps de jeu

Après la pause, le club de la Principauté laissait un peu plus le ballon à son adversaire, mais gérait tranquillement son avantage au score avec un bloc bien en place. Peu après l'heure de jeu, Ranieri changeait toute son équipe avec notamment les entrées des recrues James Rodriguez, Isimat-Mirin et Fabinho. De nombreux changements qui ont logiquement cassé le rythme de l'ASM, mais Tisserand profitait d'un bon service de Germain pour gagner son duel face au gardien et creuser un peu plus l'écart en fin de match (0-3, 86e).

Les équipes de départ :

Leicester : Schmeichel -, Morgan, Drinkwater, De Laet - Whitbread, James, King, Konchesky - Vardy, Wood, Ledger.

Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Obbaddi - Ocampos, Falcao, Carrasco.

Et vous, que pensez-vous de ce succès de Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB