Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Galliani recadre Ibra, Mourinho et la richesse du Real, Zlatan remet Monaco à sa place...
Par Ludovic Petrognani - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/07/2013 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Galliani recadre Ibra, Mourinho et la richesse du Real, Zlatan remet Monaco à sa place, l'émotion de Guardiola pour Vilanova, Barton et le bébé royal... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Galliani recadre Ibra, Mourinho et la richesse du Real, Zlatan remet Monaco à sa place...
Ibra est visiblement content de faire partie du TOP Déclarations.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Adriano Galliani - «Le retour d'Ibrahimovic dans le football italien est impossible. Il a des émoluments financiers qui ne sont pas compatibles avec notre football» (21/07/2013)

Annoncé avec insistance du côté de la Serie A cet été, Zlatan Ibrahimovic n'aurait en réalité guère de chances de repartir en Italie d'après Adriano Galliani, l'administrateur délégué du Milan AC.

2. José Mourinho - «Ce que je sais, c'est que le Real Madrid est un club si riche qu'ils n'ont pas besoin de le vendre, et c'est un club si riche qu'ils peuvent ignorer n'importe quelle offre pour Ronaldo» (The Guardian, le 22/07/2013)

Parti du Real Madrid pour retourner à Chelsea, José Mourinho connait bien Cristiano Ronaldo. Selon lui, l'international portugais ne devrait pas être transféré cet été alors que les rumeurs ont fleuri pendant plusieurs semaines.

3. Zlatan Ibrahimovic - «Bien sûr, Monaco est un grand concurrent. Ils ont acheté de très grands joueurs comme le PSG, mais Paris a un ou deux ans d'avance» (Conférence de presse, le 22/07/2013)

L'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic se méfie du club de la Principauté, très actif lors de ce mercato qui devra néanmoins rattraper son retard. Il a également rajouté concernant Laurent Blanc qu'ils doivent apprendre à se connaître, qu'il n'a rien à perdre mais qu'il sait qu'il va gagner.

4. Pep Guardiola - «C'est très difficile pour moi de parler de Tito en allemand. C'est un ami et je l'aime beaucoup. Je lui souhaite le meilleur à lui et à sa famille. C'est très dur pour moi» (Conférence de presse, le 20/07/2013)

Très affecté, le nouveau coach du Bayern Munich Pep Guardiola réagissait pour la première fois au départ de Tito Vilanova de son poste d'entraîneur du FC Barcelone, pour des raisons de santé (rechute de son cancer).

5. Joey Barton - «J'apprécierais beaucoup plus ce bébé royal s'il n'était pas royal...» (Twitter, le 22/07/2013)

Alors que l'épouse du prince hériter William, Kate Middleton a rejoint une maternité de Londres pour accoucher de son premier enfant, Joey Barton y est allé de son commentaire acerbe... ce qui a encore fortement déplu en Angleterre.

6. Jérémie Aliadière - «Je n'ai jamais été en grève ! Si je ne voulais vraiment pas jouer avec cette équipe ou si je voulais aller au clash, pourquoi aurais-je repris normalement les entraînements ? En plus, je suis en forme. Si je ne joue pas, c'est qu'il y a un détail financier à régler dans mon contrat actuel et cela traîne en longueur. Je ne veux pas prendre de risque» (Football365, le 21/07/2013)

Jérémie Aliadière a tenu à rétablir la vérité. Lié jusqu'en juin 2015, l'attaquant de Lorient n'a pas joué le match de préparation contre Brest car il attendait toujours que son contrat soit régularisé. Ce qui a été fait deux jours plus tard.

7. Florentino Perez - «Je vais rassurer les supporters parisiens : Nous ne toucherons à aucun joueur ! Ni Ibrahimovic, ni Verratti, ni aucun autre» (L'Equipe, le 23/07/2013)

Le président du Real Madrid a indiqué que son nouveau coach, Carlo Ancelotti lui a demandé de n'engager aucun des ses anciens joueurs du Paris Saint-Germain. Ce qui confirmerait la clause de non-concurrence entre les deux clubs.

8. Massimo Moratti - «J'ai appelé Mourinho pour le féliciter de son retour à Chelsea. Et qu'est-ce que José m'a répondu ? Il a dit : Dans trois ans, nous nous reverrons à l'Inter» (La Stampa, le 20/07/2013)

José Mourinho est à peine revenu à Chelsea qu'il penserait déjà retrouver l'Inter Milan ? Pas vraiment, cela ressemble plutôt à une marque d'affection du coach portugais envers son ancien club.

9. Giannelli Imbula - «Il y a une ferveur, c'est un club familial, un peu comme à Guingamp. (...) J'ai vu que c'était une équipe costaud où les gens s'entendaient bien. C'est un peu comme à Guingamp, c'est vraiment ça qui m'a attiré !» (Conférence de presse, le 23/07/2013)

Giannelli Imbula a été officiellement présenté mardi par l'Olympique de Marseille. L'occasion pour l'ancien milieu de terrain de Guingamp d'expliquer les raisons de son choix. Apparemment, il ne sait pas encore que quand ça tourne mal, Marseille ne ressemble pas vraiment à Guingamp...

10. J.-W. Henry - «Que pensez-vous qu'ils fument là-bas à l'Emirates ?» (Twitter, le 24/07/2013)

Alors que l'offre de 46 millions d'euros d'Arsenal pour Luis Suarez a été repoussée par Liverpool, le propriétaire des Reds, John W. Henry, s'est publiquement moqué de la proposition londonienne sur son compte Twitter.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB