Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : le retrait de 3 points avec sursis rétabli
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/07/2013 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le retrait de trois points avec sursis infligé au Paris Saint-Germain pour la saison 2013-2014 après la bousculade par Leonardo de l'arbitre Alexandre Castro a été rétabli ce jeudi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

PSG : le retrait de 3 points avec sursis rétabli
Leonardo laisse un beau cadeau : 3 points avec sursis pour le PSG.

Cette pénalité de trois points infligée le 30 mai dernier par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel avait été effacée pour vice de forme le 3 juillet par la Commission supérieur d'appel de la Fédération française de football, saisie par le Paris Saint-Germain.

«Prenant acte de cette décision, la Commission de discipline de la LFP a convoqué les dirigeants du Paris Saint-Germain pour sa séance du 25 juillet 2013» , a expliqué la LFP dans un communiqué. «Statuant ce 25 juillet, la Commission de discipline, après audition des dirigeants du Paris Saint-Germain, décide, en application de l'article 2.9 du règlement disciplinaire de la FFF, d'infliger au Paris Saint-Germain un retrait de trois points avec sursis pour la saison 2013/2014» , précise le texte.

Un an de suspension pour Leonardo

Leonardo, alors directeur sportif du PSG, avait écopé dans un premier temps de neuf mois ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toute autre fonction officielle pour avoir bousculé M. Castro après le match de Ligue 1 du 5 mai dernier entre le Paris Saint-Germain et Valenciennes (1-1) au Parc des Princes.

Cette sanction était assortie d'un retrait de trois points avec sursis, sanction effacée en appel par la Fédération française de football tandis que la suspension de Leonardo était portée à douze mois. Le Brésilien, qui a quitté le PSG le 2 septembre dernier, pourrait voir sa suspension étendue au niveau international si la FIFA accède à la demande faite en ce sens par la FFF...

Et vous, que pensez-vous du rétablissement de cette sanction ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB