Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Amical : un Bayern déjà affûté prend le meilleur sur un Barça encore en rodage (2-0)
Par Ludovic Petrognani - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/07/2013 à 21h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich, champion d'Allemagne et d'Europe en titre, a dominé 2 à 0 un FC Barcelone en rodage et privé de nombreux cadres, ce mercredi en rencontre de préparation à l'Allianz Arena devant 71 000 spectateurs.

Amical : un Bayern déjà affûté prend le meilleur sur un Barça encore en rodage (2-0)
En forme, Ribéry a délivré une belle passe décisive à Philipp Lahm.

Le Bayern Munich, qui fera sa rentrée en championnat sept jours plus tôt que le FC Barcelone le 9 août, s'est montré très en jambes et particulièrement affuté.

Il a rapidement pris le meilleur grâce à une tête de son capitaine Philipp Lahm (14e), bien servi par un Frank Ribéry auteur d'une belle performance jusqu'à son remplacement à l'heure de jeu. En fin de rencontre, Mario Mandzukic, entré à la pause, concrétisait la supériorité de sa formation en reprenant le centre de Contento lancé côté gauche (87e).

Contre des Munichois désormais entraînés par Pep Guardiola, les Barcelonais n'ont jamais paru en mesure de prendre leur revanche sur l'humiliation subie en demi-finale de la dernière Ligue des Champions (défaites 4-0, 3-0) face au futur vainqueur de l'épreuve, en dépit d'une belle frappe de Tello qui fleuretait avec le poteau de Neuer (37e).

Neymar et les internationaux absents

En l'absence de leur recrue phare, le Brésilien Neymar, et de plusieurs cadres espagnols laissés au repos après la Coupe des Confédérations (le gardien Victor Valdes, les défenseurs Gerard Pique et Jordi Alba, les milieux Xavi et Iniesta...), l'entraîneur par intérim Jordi Roura a fait tourner l'effectif en faisant notamment onze changements à la pause. Le nouvel entraîneur du Barça, Gerardo Martino, qui doit être présenté aux médias ce vendredi, n'était pas de la virée en Allemagne.

Ce bouleversement de l'équipe, qui a notamment vu le remplacement de Lionel Messi, transparent en première mi-temps n'a pas endigué la supériorité bavaroise, mais a fait tomber l'intensité du match. Contre ses ex-partenaires, qu'il a quitté il y a moins de quinze jours, Thiago Alcantara, le renfort prioritaire de Guardiola, a livré une partie correcte au poste de milieu relayeur avant d'être remplacé par Can (74e).

L'équipe du Bayern au coup d'envoi : Neuer - Lahm (cap), J. Boateng, Dante, Alaba - Thiago Alcantara, Rafinha - Robben, Kroos, Ribéry - Müller.

L'équipe du Barça au coup d'envoi : Pinto - Montoya, Bartra, Mascherano, Adriano - A. Song, Sergi Roberto, J.Dos Santos - Messi, A.Sanchez, Tello.

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB