Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Digne touche le pactole et veut se faire une place au soleil !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/07/2013 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'engageant avec le Paris Saint-Germain le 17 juillet dernier, Lucas Digne a réalisé au passage une belle opération financière. L'opération sportive sera-t-elle aussi belle ? Il est encore trop tôt pour le dire mais l'ancien Lillois veut tout faire pour s'en donner les moyens.

PSG : Digne touche le pactole et veut se faire une place au soleil !
Lucas Digne est bien décidé à s'imposer au PSG d'Ibrahimovic.

En arrivant au Paris Saint-Germain, Lucas Digne (20 ans) est tombé dans une autre dimension. Sportive bien sûr car il va évoluer avec de grands joueurs tels que Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani... mais également financière.

Le latéral gauche va même toucher le jackpot. Le récent champion du monde des moins de 20 ans a en effet signé un bail de cinq ans avec le club de la capitale contre un salaire de 260 000 euros brut mensuels. S'il maintient ce salaire sur toute la durée de son contrat, il percevra aux alentours de 15 millions d'euros.

Quand Monaco fait monter les enchères...

Pour accéder ce niveau de rémunération, Digne a profité entre temps de la concurrence de l'AS Monaco qui lui a offert 250 000 euros, contraignant donc le PSG à faire monter les enchères. Car Paris aurait pu recruter l'ex-Lillois à un tarif bien inférieur. Début juin, les deux parties s'étaient en effet mises d'accord sur un salaire de 180 000 euros par mois, soit 80 000 euros de moins qu'en juillet...

Surtout, Lucas Digne a touché plus d'un million d'euros dans la transaction. Selon les informations du quotidien Le Parisien, le récent champion du monde des moins de 20 ans disposait d'une clause dans son contrat au LOSC qui stipulait qu'il devait toucher 10% de son prochain transfert. Puisque le club parisien se l'est offert pour 13 millions d'euros, plus 2 millions de bonus, Digne se voit ainsi créditer d'1,3 millions d'euros. De quoi largement pouvoir profiter des vacances...

«j'espère avoir un maximum de temps de jeu»

Mais l'opération sportive sera-t-elle aussi belle que l'opération financière réalisée par ce grand espoir du football français qui a célébré ses 20 ans samedi ? Les prochaines semaines voire les prochains mois nous le diront mais une chose est sûre, il est bien conscient de l'attente que suscite son arrivée et est bien décidé jouer à fond la concurrence avec Maxwell.

«A partir du moment où on va dans un des plus grands clubs de France, il y a beaucoup d'attente, a-t-il admis samedi sur RMC. J'espère avoir un maximum de temps de jeu et continuer à progresser. Je vais essayer d'aller le plus haut possible.» Reste désormais à savoir qui du Brésilien ou du Français débutera la saison en tant que titulaire.

Et vous, que pensez-vous de la belle opération financière réalisée par Digne ? L'opération sportive le sera-t-elle tout autant ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB