Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Cavani ne connait pas l'OM, retour sur Terre pour le PSG, Pogba dans l'histoire...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/07/2013 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Cavani ne connait pas la L1, retour sur Terre pour le PSG, Pogba dans l'histoire, Olmetaen a marre du PSG, la vengeance verbale de De Laurentiis, Perez égratigne Monaco et le PSG, Dupraz acide contre Khlifa, Messi n'y comprend rien... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Cavani ne connait pas l'OM, retour sur Terre pour le PSG, Pogba dans l'histoire...
E. Cavani a tout à apprendre de la Ligue 1

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Edinson Cavani - «Je sais qui a gagné le championnat et c'est la plus grosse équipe. Je ne m'intéresse pas au reste. Qui a fini deuxième ? Je n'en sais rien, je n'étais pas très concentré là-dessus mais je connais ce championnat et j'ai hâte d'y jouer.» (Conférence de presse, 16/07/2013)

A l'image de Zlatan Ibrahimovic à son arrivée l'été dernier ( «Je ne connais pas la L1 mais je pense que la L1 me connait» ), le nouvel attaquant parisien Edinson Cavani a encore tout à apprendre du championnat de France. Pour info, le deuxième de L1 était l'OM...

2. Un sponsor du PSG - «On vient de vivre une superbe saison avec le titre de champion et le duo Leonardo-Ancelotti à la tête de l'édifice. Et en quelques semaines, les deux s'en vont. On se retrouve avec Laurent Blanc. Je n'ai rien contre lui, mais il ne joue pas dans la même division. On était dans les étoiles, là c'est plus qu'un retour sur Terre !» (Le Parisien, 15/07/2013)

Les départs conjugués de l'entraîneur Carlo Ancelotti et du directeur sportif Leonardo ne laissent pas les sponsors du PSG indifférents. L'un d'entre eux, sous couvert d'anonymat, ne cache pas sa déception...

3. Paul Pogba - «Il n'y a pas de mot. On est content, on est heureux, on est fier. C'est quelque chose d'exceptionnel. Un rêve devient réalité. L'objectif est atteint. On va rester dans l'histoire, les générations futures vont parler de nous. C'est vraiment spécial.» (Conférence de presse, 14/07/2013)

Avant le début du tournoi, le milieu de terrain et capitaine de l'équipe de France, Paul Pogba avait annoncé qu'il allait en Turquie pour gagner la Coupe du monde des moins de 20 ans. Mission accomplie !

4. Pascal Olmeta - «Ca me fait chier de me dire que l'OM est en Champions League mais qu'on n'entend parler que de Paris. A un moment donné, l'OM c'est l'OM. C'est la terre entière, ce n'est pas la tour Eiffel. On va avoir le plus beau stade qui n'ait jamais existé. Et je serai toujours derrière, parce que je suis comme les enfants : j'en ai rêvé.» (Le Phocéen, 18/07/2013)

En marge d'une rencontre originale mêlant football et rugby avec des joueurs de l'OM et du RC Toulon, l'ex-gardien Pascal Olmeta a évoqué son ancien club et livré ses impressions sur le retour au premier plan du PSG.

5. Aurelio De Laurentiis - «Ibrahimovic ne jouera pas avec Cavani. Il est déjà promis à un départ. (...) Edy a décidé d'aller au PSG. J'ai espéré qu'il fasse marche arrière jusqu'au bout. Il ne l'a pas fait.» (Gazzetta dello Sport et Twitter, 15/07/2013)

Aurelio De Laurentiis a espéré jusqu'à la dernière minute que l'attaquant Edinson Cavani ne signe pas au PSG. En marge de ce transfert à 64 millions d'euros, le président de Naples a lancé un pavé dans la mare en annonçant le départ de Zlatan Ibrahimovic. Réalité à venir ou vengeance à l'égard du PSG ?

6. Florentino Perez - «La différence entre mon club et Monaco, c'est que le Real ne dépense pas plus que ce qu'il ne gagne, conformément au fair-play financier. Aujourd'hui, des étrangers, qui ont beaucoup d'argent, investissent dans des clubs et montent des équipes comme Chelsea, Manchester City ou le PSG. C'est une forme de concurrence déloyale.» (Gol Caracol, 14/07/2013)

Le président du Real Madrid, Florentino Perez s'en est pris au PSG, à l'AS Monaco et à tous les autres clubs peu soucieux de l'équilibre de leur bilan comptable. Toutefois, le fair-play financier s'appliquera à tous, le PSG et Monaco devront eux aussi répondre à ses exigences.

7. Pascal Dupraz - «Je n'ai aucun mot sur Saber Khlifa sinon ils seront trop acides. Vivement qu'il parte. Cela fait 10 jours que nous attendons Khlifa et aucune nouvelle. Qu'il parte le plus vite possible et d'ailleurs sans passer par la case club, cela m'intéresserait aussi. Ça me fatigue.» (Conférence de presse, 16/07/2013)

Convoité par plusieurs clubs, Saber Khlifa n'a donné aucune nouvelle à Evian Thonon Gaillard alors que ses coéquipiers ont repris l'entraînement depuis deux semaines. Pour l'entraîneur Pascal Dupraz, il est grand temps que l'attaquant tunisien boucle ses valises.

8. Lionel Messi - «Je suis très tranquille. Je suis en dehors de tout ça, tout comme mon père. Nous avons des avocats et des conseillers qui s'occupent de ces choses-là. Je ne comprends rien à tout cela, c'est pour cela que d'autres personnes s'occupent de cette affaire pour nous.» (Conférence de presse, 18/07/2013)

Mis en examen pour fraude fiscale de même que son père, l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi se veut confiant sur l'issue de cette affaire. Pour rappel, l'Argentin est accusé d'avoir dissimulé une partie de ses revenus liés à ses droits à l'image entre 2007 et 2009. Le fisc lui réclame 4,1 millions d'euros.

9. Ibrahima Touré - «C'est vraiment choquant, il n'y a pas de considération pour ce que j'ai réalisé. Je sais que le club a changé, que les choses ont évolué en attaque avec l'arrivée de Falcao, mais derrière Falcao, par rapport aux autres attaquants...» (L'Equipe, 16/07/2013)

Ecarté par son entraîneur, Ibrahima Touré l'a mauvaise. L'attaquant monégasque aimerait un peu plus de considération de la part de Claudio Ranieri. Après avoir participé activement à la remontée, le Sénégalais devrait être poussé vers la sortie...

10. Eric Abidal - «Si je suis au top physiquement ? Au top, non ! Je n'ai pas trop travaillé pendant les vacances. J'ai dû faire un travail énorme la saison dernière et il fallait absolument que je coupe. Il faut que j'y aille crescendo et pas que je brûle les étapes. Mon corps n'a pas fonctionné pendant presque un an...» (, 14/07/2013)

Victime de graves problèmes de santé, le latéral gauche Eric Abidal parviendra-t-il à retrouver son niveau ? Si Monaco a décidé de miser sur lui, le pari n'est pas encore gagné...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB