Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe d'Europe : le Grasshopper pour Lyon, Soligorsk ou le Milsami Orhei pour Saint-Etienne !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/07/2013 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des 3es tours de qualification de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa se sont déroulés ce vendredi à la mi-journée. Lyon et Saint-Etienne sont désormais fixés. Découvrez aussi les autres matchs des adversaires potentiels de l'OL en barrages...

Coupe d'Europe : le Grasshopper pour Lyon, Soligorsk ou le Milsami Orhei pour Saint-Etienne !
R. Garde connait désormais le nom du 1er adversaire de Lyon

Lyon - Grasshopper : match aller à Gerland

30 équipes participeront à ce 3e tour de Ligue des Champions. Parmi elles, 17 seront issues du 2e tour de qualification, dont l'identité sera connue la semaine prochaine. Les clubs sont divisés en deux tableaux : celui des champions de leur pays, et celui des non-champions (comme Lyon), précisément celui qui nous intéresse le plus.

Tête de série, l'OL pouvait hériter du PAOK, du FC Salzburg, du FC Nordsjælland, des Grasshopper Zurich ou de Zulte Waregem. Le résultat est tombé : les hommes de Rémi Garde défieront le Grasshopper Zurich. Le match aller aura lieu à Gerland le 30 ou 31 juillet, le retour se jouera le 6 ou 7 août.

Au tour suivant, c'est-à-dire en barrages (dernière étape avant d'intégrer la phase de groupes pour laquelle le PSG et l'OM sont déjà qualifiés), Lyon affrontera alors l'un des vainqueurs des matchs suivants : FC Nordsjælland - Zenith Saint-Pétersbourg, PSV Eindhoven - Zulte Waregem, FC Salzbourg - Fenerbahçe ou PAOK - Metalist Kharkiv. La tâche risque alors d'être un peu plus compliquée...

Saint-Etienne - Soligorsk ou Milsami Orhei : match aller à Geoffroy-Guichard

Une heure plus tard s'est déroulé le tirage au sort du 3e tour de qualification de la Ligue Europa. Tête de série, Saint-Etienne pouvait hériter de six adversaires, tous à sa portée. Qualifiés par le biais de la Coupe de la Ligue, les Verts affronteront le vainqueur de la confrontation entre les Biélorusses du FC Shakhtior Soligorsk et les Moldaves du FC Milsami Orhei (1-1 à l'aller, match retour le 25 juillet).

Le match aller aura lieu à Geoffroy Guichard le 1er août, le retour se jouera le 8 août. Si elle se qualifie, l'ASSE devra alors disputer les barrages (tout comme Nice) avant d'espérer intégrer la phase de groupes.

Que vous inspirent ces tirages au sort ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB