Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Manchester rejette une offre de Chelsea pour Rooney mais...
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2013 à 16h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le champion d'Angleterre Manchester United a refusé une proposition de Chelsea qui voulait s'attacher les services de l'attaquant international Wayne Rooney, ont indiqué ce mercredi plusieurs journaux anglais. Une information confirmée dans la foulée par les Blues, à un détail près.

Transfert : Manchester rejette une offre de Chelsea pour Rooney mais...
Rooney ne se voit plus à MU après les déclarations de David Moyes.

Annoncé au cours des derniers mois au Paris Saint-Germain ou au Real Madrid, Wayne Rooney (27 ans), lié jusqu'en juin 2015 avec Manchester United, aurait fait l'objet d'une offre de Chelsea. Ce sont l'agence Press Association et la chaîne de télévision Sky Sports News qui ont révélé l'information, cette dernière précisant que les Red Devils avaient immédiatement refusé la proposition des Blues.

Mourinho sous le charme

D'après les médias britanniques, le club londonien aurait offert 12 millions d'euros plus Juan Mata ou David Luiz en échange. Le dernier vainqueur de la Ligue Europa a confirmé avoir transmis une proposition au champion d'Angleterre mais il tenu à démentir avoir inclus l'Espagnol ou le Brésilien dans son offre. «Les termes de l'offre sont confidentiels mais pour éviter des malentendus : elle comprend ni transfert ni prêt de joueur de Chelsea» , a-t-il indiqué sur son site officiel.

L'attaquant mancunien a été au coeur des rumeurs sur un éventuel départ d'Old Trafford depuis qu'il a fait une demande de transfert juste avant la retraite de son ex-manager Sir Alex Ferguson. La semaine dernière, le nouveau coach de Chelsea, Jose Mourinho avait confirmé que Rooney l'intéressait en révélant qu'il affectionnait tout particulièrement l'international anglais.

Rooney en colère et troublé

De son côté, le nouvel entraîneur de MU, David Moyes a rappelé cette semaine que son ancien protégé d'Everton n'était pas à vendre. «C'est pénible de continuer à me répéter mais je le ferai, Wayne est un joueur de Manchester United et le restera» , a martelé l'Ecossais depuis Bangkok où son équipe effectue sa tournée estivale.

Mardi, Rooney s'était déclaré «en colère et troublé» suite aux propos de Moyes selon lesquels il l'utiliserait en tant que doublure de Robin Van Persie la saison prochaine. Bien qu'il soit encore lié jusqu'en juin 2015, son dossier ne paraît pas près de se clôturer...

Et vous, que pensez-vous du dossier Wayne Rooney ? Va-t-il rester à MU ou rejoindre Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB