Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Paris et Monaco, une concurrence déloyale pour Florentino Perez...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/07/2013 à 14h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président du Real Madrid, Florentino Perez goûte peu l'arrivée sur le devant de la scène de clubs comme le Paris SG ou l'AS Monaco, dotés d'actionnaires puissants capables d'investir massivement. Une concurrence déloyale selon lui...

Real : Paris et Monaco, une concurrence déloyale pour Florentino Perez...
F. Perez n'apprécie guère la concurrence du PSG et de Monaco

Ces derniers jours, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a parlé de concurrence déloyale en raison de la capacité des deux clubs à dépenser sans compter. Dans son sillage, le directeur sportif marseillais José Anigo a regretté que le club de la Principauté ne soit pas à l'heure actuelle soumis aux mêmes contraintes fiscales.

F. Perez - «une forme de concurrence déloyale»

De la même manière, le président du Real Madrid, Florentino Perez s'en est lui aussi pris au PSG, à l'AS Monaco et à tous les autres clubs peu soucieux de l'équilibre de leur bilan comptable. «La différence entre mon club et Monaco, c'est que le Real ne dépense pas plus que ce qu'il ne gagne, conformément au fair-play financier» , a-t-il lancé dans les colonnes de Gol Caracol.

«Aujourd'hui, des étrangers, qui ont beaucoup d'argent, investissent dans des clubs et montent des équipes comme Chelsea, Manchester City ou le PSG. C'est une forme de concurrence déloyale» , a ajouté Pérez. Un discours qu'avait avant lui tenu le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge.

Faudrait-il aussi une fiscalité unique en Europe ?

Le fair-play financier s'appliquant à tous, le PSG et Monaco devront toutefois eux aussi répondre à ses exigences très prochainement. De plus, cela n'a pas empêché le Real d'attirer Carlo Ancelotti dans ses filets... Et si l'on pousse la réflexion du boss merengue jusqu'au bout, faudrait-il que l'UEFA impose à tous les clubs européens la même fiscalité ?

Car jusqu'à preuve du contraire, les équipes françaises sont soumises à des prélèvements sociaux et des taux d'imposition supérieurs à ceux pratiqués en Espagne, un facteur qui dessert la majorité des clubs de Ligue 1 par rapport à ses concurrents européens, notamment en matière de recrutement. Un avantage dont le Real ne se plaignait pas quand il affrontait les écuries françaises en Ligue des Champions ces dernières années...

Que vous inspirent les propos de Florentino Perez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB