Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Labrune en prend pour son grade, Falcao ne fait pas son Ibra, Tevez n'est pas gros...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/07/2013 à 08h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Seydoux remet Labrune en place, Falcao ne veut pas faire son Ibra, Tevez n'est pas gros, les flèches du Borussia contre le bazooka du Bayern, Ribéry pense mériter le Ballon d'Or, Casanova réclame un peu de sérieux pour Trezeguet... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Labrune en prend pour son grade, Falcao ne fait pas son Ibra, Tevez n'est pas gros...
Michel Seydoux ne s'est pas montré très tendre avec Vincent Labrune.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Michel Seydoux - «Les premières charges, souterraines ou médiatiques, de Vincent Labrune pouvaient être mises sur le compte de la maladresse ou de l'inexpérience. L'acharnement dont il fait preuve aujourd'hui s'apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC» (Communiqué, le 10/07/2013)

«On continue de suivre Thauvin. On le fera jusqu'à la fin du mercato.» En mettant ainsi la pression sur le LOSC, le président de l'OM Vincent Labrune a récolté la colère de son homologue lillois Michel Seydoux. «Le président de l'OM ne semble pas entendre ou pire ne pas comprendre mes propos. Ces quelques lignes doivent lui servir à clarifier ses idées et l'aider à retrouver toute sa lucidité», précisera le dirigeant nordiste.

2. Radamel Falcao - «Je connais la Ligue 1 française, je la suis, je la connais et j'espère qu'elle me connaît aussi. Les propos d'Ibrahimovic la saison dernière à son arrivée, je lui laisse» (Conférence de presse, le 09/07/2013)

A son arrivée au PSG l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic s'était immédiatement distingué en lâchant un mémorable : «Si je ne connais pas la Ligue 1, la Ligue 1, elle, sait qui je suis.» Présenté à la presse mardi dernier, le néo-Monégasque Radamel Falcao n'a pas voulu imiter le Suédois. Le duel est déjà lancé.

3. Carlos Tevez - «Je ne suis pas encore arrivé à la Juve et il y en a déjà qui affirment que je suis trop gros et que je dois perdre six kilos. Mais ils ne m'ont même pas pesé là-bas !» (The Sun, le 10/07/2013)

La Juventus Turin aurait trouvé six kilos superflus à Carlos Tevez lors de sa visite médicale. L'attaquant argentin s'est vite défendu à ce sujet.

4. Jürgen Klopp - «Nous avons un arc et des flèches et si nous visons juste, nous pouvons faire mouche. Il n'y a que le Bayern qui a l'équivalent d'un bazooka. Il est donc probable qu'ils tirent dans le mille, mais nous pouvons être comme Robin des Bois» (Die Welt, le 07/07/2013)

L'entraîneur du Borussia Dortmund compare son équipe à Robin des Bois pourvu d'un arc et de flèches pour faire face au Bayern Munich armé d'un bazooka. Le BvB, qui restait sur deux Bundesliga d'affilée, a buté sur le club bavarois en championnat comme en finale de la Ligue des Champions la saison dernière.

5. Franck Ribéry - «Je pense avoir fait ce qu'il faut en ayant effectué une très, très bonne saison. C'est maintenant ou jamais. Je ne peux pas mieux faire. Beaucoup de gens estiment que je le mériterais» (L'Equipe, le 12/07/2013)

S'il n'est pas favori, le milieu de terrain français du Bayern Munich Franck Ribéry pense mériter le prochain Ballon d'Or, après avoir contribué au triplé historique du club bavarois la saison passée.

6. Alain Casanova - «Il faut être un peu sérieux... Malgré tout le respect que j'ai pour les vainqueurs de la Coupe du monde 1998, la carrière de Trezegol est plus derrière lui que devant, non ? (...) Franchement, notre avant-centre israélien apportera sûrement plus au TFC que Trezeguet» (La Dépêche du Midi, le 12/07/2013)

Cette semaine, des supporters toulousains ont lancé une pétition pour inciter leurs dirigeants à engager David Trezeguet. Une idée fantaisiste pour Alain Casanova, qui préfère largement Eden Ben Basat au champion du monde 98...

7. Nasser Al-Khelaïfi - «Je comprends vraiment sa décision, je la respecte, même si je la regrette profondément. (...) Voir des cadres s'en aller fait partie de la vie d'un club ou de toute entreprise. Les gens arrivent, puis ils partent. Le projet ne s'arrête pas à une personne» (L'Equipe, le 12/07/2013)

Leonardo a démissionné de son poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain cette semaine. Une décision que respecte son président Nasser Al-Khelaïfi.

8. Florian Thauvin - «Je voulais rejoindre une équipe qui jouait la Coupe d'Europe. Le discours de Rudi Garcia et le projet de Lille me plaisaient beaucoup. Alors j'ai signé. C'était au mois de janvier. J'aurais dû attendre... Ça m'apprendra à signer trop tôt» (France Football, le 09/07/2013)

Courtisé par l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin sait qu'il n'a pratiquement aucune chance de rejoindre la cité phocéenne cet été, s'étant déjà engagé avec le LOSC en janvier dernier. Un choix que l'ancien Bastiais regrette déjà.

9. Jean-Michel Aulas - «Le PSG et Monaco investissent de manière très forte, mais en principe pour la dernière année. Ces clubs auront des choix douloureux à faire dans l'année qui vient. Nous, on les a fait avant et il faut avoir du courage pour cela. (...) Le PSG a beaucoup d'argent mais on n'est absolument pas jaloux» (Conférence de presse, le 12/07/2013)

Longtemps dominateur sur la scène française, Lyon ne joue désormais plus dans la même cour que des clubs comme le PSG ou Monaco, même si ce dernier a encore tout à prouver. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a toutefois tenu à mettre en garde les deux nouveaux riches de la Ligue 1.

10. Patrice Evra - «Le vestiaire, c'est là où nous nous concentrons, mais c'est aussi là où DJ Patrice entre en scène. Je passe de très bons titres, et c'est pour ça qu'on a gagné le championnat. Mes chansons sont magiques. A chaque fois qu'un autre joueur a essayé de passer sa musique, tout le monde l'a hué !» (The Sun, le 11/07/2013)

Patrice Evra a dévoilé le secret du succès de Manchester United la saison passée. Avant toutes les rencontres, le latéral gauche passe du bon son dans le vestiaire des Red Devils. C'est donc ça...

C'est sur cette confidence de l'international tricolore que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB