Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : arrivées, départs, Galtier fait le point sur le mercato des Verts
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2013 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'AS Saint-Etienne a enregistré les arrivées de Paul Baysse et Benjamin Corgnet. Et le mercato stéphanois n'est pas encore près de décélérer. Christophe Galtier a fait le point ce vendredi sur les mouvements à venir dans le Forez.

ASSE : arrivées, départs, Galtier fait le point sur le mercato des Verts
Christophe Galtier s'est montré très clair pour Zouma et Ruffier.

L'AS Saint-Etienne s'est imposée comme l'un des principaux acteurs du marché des transferts ces derniers jours. Après avoir cédé son attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund, le club du Forez a enregistré les arrivées du défenseur polyvalent de Brest Paul Baysse et du milieu de terrain offensif de Lorient Benjamin Corgnet, qui se sont tous les deux engagés pour quatre ans.

Deux joueurs offensifs sont encore attendus. «Il manque automatiquement des joueurs sur le plan offensif. Brandao ne peut pas rester seul en attaque. Il nous faut trouver un attaquant qui puisse jouer avec ou à la place de Brandao quand les circonstances permettront de les associer, on les associera, mais il manque au moins un attaquant de pointe et un joueur offensif de côté», a précisé Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse.

Un mystérieux milieu de terrain offensif repéré

Qu'en est-il des pistes Franck Tabanou (Toulouse) et Wahbi Khazri (Bastia) ? «Franck sait ce que je pense, mais je suis à la fois patient et je ne rêve pas non plus, répond l'entraîneur des Verts. La balle est dans le camp toulousain. Pour Khazri, ça me paraissait le dossier le plus simple et je pensais que ce serait réglé en 24 heures. Bien sûr qu'on fonde des espoirs, après, on verra...» Face à la gourmandise des dirigeants du TFC, l'ASSE a décidé de creuser d'autres pistes. Et une, restée mystérieuse, retient aujourd'hui son attention.

«J'ai découvert hier un pur gaucher qui correspond à ce que je recherche, et on va explorer cette piste là, car si la piste Franck Tabanou tombe à l'eau, on va travailler sur d'autres, c'est normal. Je ne le connaissais pas du tout. C'est un joueur qui a joué la Ligue des Champions», a confié le technicien stéphanois.

Ruffier et Zouma sont prévenus

Galtier a également fait le point sur ses joueurs très courtisés cet été. Et à l'écouter, plus aucun départ majeur de ne sera enregistré d'ici la fin du mercato. «Kurt Zouma restera à Saint-Etienne tout comme Stéphane Ruffier, assure l'entraîneur des Verts. C'est clair, net et précis. Il n'y aura aucun départ, je l'assure aujourd'hui. Le club a parlé d'une grosse vente, elle a été faite (Aubameyang, ndlr). C'est la même chose pour Josuha Guilavogui, il restera.»

En revanche, Faouzi Ghoulam pourrait lui faire ses valises direction l'Italie. Le Torino a récemment proposé deux millions d'euros pour le latéral gauche. Mais Saint-Etienne attend un million supplémentaire plus quelques bonus en échange de son défenseur.

Que pensez-vous des déclarations de Galtier et du mercato de Saint-Etienne en général ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB