Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : d'accord avec le Barça, Thiago Silva devrait tout de même rester au PSG
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2013 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Marca, le quotidien Sport assure à son tour que Thiago Silva désire rejoindre le FC Barcelone. Même si le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, vient de présenter sa démission, le défenseur central international brésilien devrait néanmoins demeurer au PSG cet été.

Transfert : d'accord avec le Barça, Thiago Silva devrait tout de même rester au PSG
Malgré l'accord avec le Barça, Thiago Silva ne devrait pas bouger.

«Oui, il veut.» Ce mercredi, la Une de Sport est catégorique. Thiago Silva voudrait donc rejoindre le FC Barcelone. Selon le quotidien catalan, le défenseur central du Paris Saint-Germain se serait même mis d'accord avec les Blaugrana. A la clé, un contrat de cinq ans et un salaire exorbitant, inférieur aux 16 millions d'euros annuels touchés par Lionel Messi mais aligné sur les 9 millions de Xavi Hernandez et Andrés Iniesta.

Dimanche, le quotidien Marca relayait déjà la supposée volonté de l'ex-Milanais d'arriver au Barça, en s'appuyant sur de prétendues confidences faites à Dani Alves, son partenaire en sélection brésilienne. Mais ce mercredi, Sport va plus loin. Le capitaine du PSG et de la Seleçao n'aurait pas simplement trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants catalans. Il serait décidé à mettre la pression sur la direction parisienne. Une information à prendre évidemment avec énormément de prudence...

La démission de Leonardo ne devrait pas influer sur son avenir

Car la position du club de la capitale n'a pas changé. Nasser El-Khelaifi l'a martelé : il ne lâchera pas le taulier de sa défense, enrôlé il y a douze mois pour 42 millions d'euros. «Je ne vends pas Thiago Silva même pour tout l'or du monde» , clamait le président parisien la semaine dernière, se faisant l'écho des propos du nouvel émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani. A ce moment-là, le Barça n'offrait en plus que 32 millions d'euros pour l'international auriverde.

Thiago Silva a donc encore de grandes chances de rester fidèle au Paris-SG. Même si la démission du directeur sportif Leonardo rend envisageable des départs de cadres du club, O Monstro ne devrait pas bouger cet été. Le Brésilien ne semble d'ailleurs pas avoir le profil d'un joueur capable d'aller au clash. Que les supporters parisiens se rassurent, Thiago Silva est aujourd'hui encore loin du Barça.

Et vous, que pensez-vous des affirmations de la presse catalane ? Thiago Silva va-t-il rester au PSG ou aller au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

MISE A JOUR (18H43) : Les informations du journal Sport ont été démenties par Thiago Silva et son agent (voir la brève de 18h43)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB