Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une promenade de santé - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-0 Ouzbékistan)
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/07/2013 à 18h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opposée à de très faibles Ouzbeks, l'équipe de France n'a rencontré aucune difficulté pour se hisser en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans (4-0). Les partenaires de Paul Pogba continuent d'afficher de belles promesses.

Une promenade de santé - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-0 Ouzbékistan)
Les Bleuets ont parfaitement rempli leur contrat.

L'Ouzbékistan n'a pas fait le poids ce samedi face à une équipe de France conquérante (4-0). Dès le coup d'envoi de ce quart de finale de Coupe du monde des moins de 20 ans, les joueurs de Pierre Mankowski dominaient les débats. Après le poteau droit trouvé par Sanogo, c'est Thauvin qui butait sur le poteau gauche d'Amanov. Un coup franc de Pogba passait aussi de peu au-dessus. Puis c'est Veretout qui manquait le cadre sur une frappe puissante.

Bahebeck et Thauvin intenables

A la demi-heure de jeu, les Tricolores trouvaient enfin le chemin des filets, après un nombre incroyable d'occasions. Servi par Bahebeck, intenable sur son côté gauche, Sanogo trouvait la faille cette fois (1-0, 31e). Son quatrième but dans cette compétition. L'équipe de France doublait la mise dans la foulée par Pogba, sur penalty (2-0, 35e). Quelques minutes plus tard, un nouveau penalty était transformé cette fois par Thauvin, véritable poison pour la défense adverse (3-0, 43e). Le sort de ce match était déjà scellé à la pause.

Le Ghana ou le Chili en demi-finale

Au retour des vestiaires, les Tricolores poursuivaient leur promenade de santé. Et sur un corner tiré par Thauvin, Zouma y allait de son petit but (4-0, 64e). Après une phase de poules compliquée, les Français, déjà séduisants en huitième de finale contre la Turquie (4-1), s'affichent comme de sérieux prétendants à la victoire finale. Pour cela, il faudra se défaire du Ghana ou du Chili mercredi en demi-finale (17h).

La note du match : 6/10

On a coutume de dire que pour avoir un bon match, il faut deux bonnes équipes. Cet après-midi, on n'a vu que du bleu sur le terrain, mais on ne va pas se plaindre. L'équipe de France a fait le spectacle pour deux.

Les buts

- Servi sur un plateau par Bahebeck, Sanogo, seul dans les six mètres, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 31e).

- Pogba, sur penalty, après une faute de Shamshitdinov sur Bahebeck, prend tranquillement Amanov à contre-pied (2-0, 35e).

- Après une faute de main de Yusupov dans sa surface, Thauvin marque à son tour sur penalty (3-0, 43e).

- Sur un corner tiré par Thauvin, Zouma trompe Amanov d'une jolie tête plongeante au premier poteau (4-0, 64e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jean-Christophe Bahebeck (8/10)

Très en jambes, le néo-Valenciennois s'est promené tout au long de la partie sur son côté gauche. A l'origine des deux premiers buts des Tricolores, il a distribué plus d'un caviar à Sanogo. Remplacé à la 69e minute par Alexy Bosetti (non noté), qui s'est procuré plusieurs occasions.

FRANCE :

Alphonse Areola (5) : difficile d'être plus tranquille...

Dimitri Foulquier (6) : plus discret que Digne, le latéral droit français s'est contenté, sans aucune difficulté, de bloquer son couloir. Plus entreprenant en deuxième période.

Kurt Zouma (6,5) : le Stéphanois, pas embêté, n'a pas eu à forcer son talent pour rendre une copie correcte. Buteur sur une jolie tête plongeante en deuxième période.

Samuel Umtiti (6) : tranquille derrière, le Lyonnais n'a pas hésité à apporter le surnombre offensivement.

Lucas Digne (7) : le jeu français a nettement penché à gauche encore une fois. Le latéral lillois, très disponible et toujours aussi offensif, n'y est pas étranger. Remplacé à la 78e minute par Pierre-Yves Polomat (non noté).

Paul Pogba (7) : buteur sur penalty, le capitaine de l'équipe de France s'est imposé techniquement et physiquement dans l'entrejeu.

Geoffrey Kondogbia (6,5) : l'ancien Lensois a bien tenu son rang au milieu de terrain. Des ballons récupérés et des transmissions intéressantes. Remplacé à la 62e minute par Axel Ngando (non noté).

Jordan Veretout (7) : derrière Sanogo, il a causé beaucoup de souci à la défense adverse. Avec un peu plus d'adresse devant le but, il aurait pu faire trembler les filets.

Florian Thauvin (7,5) : des dribbles en veux-tu en voilà, mais un peu de déchet dans la finition. «Dommage». Sans cela, le match de l'ancien Bastiais aurait été parfait.

Jean-Christophe Bahebeck (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Yaya Sanogo (6,5) : un but, un poteau, un raté, des tentatives repoussées par Amanov, le nouvel attaquant d'Arsenal aurait pu réaliser un véritable carton cet après-midi à Rize.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Coupe du monde U20 / Quart de finale
France 4-0 Ouzbékistan (3-0)
Stade Yeni Rize (Rize, Turquie)
Arbitre : M. Sandro Ricci (Brésil)
Buts : Sanogo (31e), Pogba (35e, sp), Thauvin (43e, sp), Zouma (64e)
Avertissements : Fomin (14e), Shamshitdinov (34e, 68e), Sabirkhodjaev (52e), Kozak (65e) pour l'Ouzbékistan
Exclusion : Shamshitdinov (68e) pour l'Ouzbékistan

France : Areola - Foulquier, Zouma, Umtiti, Digne (Polomat, 78e) - Pogba (cap), Kondogbia (Ngando, 62e) - Thauvin, Veretout, Bahebeck (Bosetti, 69e) - Sanogo. Sélectionneur : Pierre Mankowski.

Ouzbékistan : Amanov - Shamshitdinov, Kozak (cap.), Makhstaliev, Abdullaev - Turapov (Masharipov, 59e), Fomin, Sabirkhodjaev (Kapadze, 65e), Ubaydullaev - Yusupov (Urinboev, 59e), Sergeev. Sélectionneur : Akhmadjan Musaev.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB