Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Fred marque dans toutes les positions, Gomis sort les griffes, le cheikh s'énerve...
Par Ludovic Petrognani - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/07/2013 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Fred marque dans toutes les positions, Gomis sort les griffes, le cheikh claque la porte au Barça, l'agent d'Abidal l'a mauvaise, Ménès et les sosies brésiliens... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Fred marque dans toutes les positions, Gomis sort les griffes, le cheikh s'énerve...
En pleine bourre, Fred arrive à mettre un but même en étant allongé

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Fred - «J'ai fait beaucoup de choses sympathiques en étant allongé dans ma vie, mais il me manquait encore de marquer un but dans cette position» (L'Equipe, le 30/06/2013)

L'attaquant brésilien n'a pas donné plus de détails sur ses expériences conjugales mais son premier but contre l'Espagne (3-0) en finale de la Coupe des Confédérations l'a manifestement inspiré.

2. Bafétimbi Gomis - «Je respecte tous les clubs, mais j'ai encore le droit de décider de ma destination, non ? (...) Si je ne trouve pas un club qui peut m'offrir les garanties que j'attends, je resterai. Ce qui est certain, c'est qu'on ne me forcera pas à aller où je ne veux pas» (L'Equipe, le 05/07/2013)

Poussé vers la sortie par Jean-Michel Aulas, l'attaquant de l'OL n'a pas l'intention d'aller là où il ne le veut pas et n'exclut pas de rester.

3. Tamim bin Hamad al-Thani - «Si on m'offre 40 millions, je dis non. 80, non. 500, je répète non et si on m'offre 1 000, je dirai encore non. Je ne vends pas Thiago Silva même pour tout l'or du monde» (Sport, le 04/07/2013)

Alors que le FC Barcelone serait décidé à transmettre une proposition de 32 millions d'euros au Paris Saint-Germain pour son défenseur central, le nouvel émir du Qatar a tapé du poing sur la table...

4. David Venditelli - «Je n'ai plus de nouvelles de l'ASM. La manière dont ils ont traité le dossier est dérangeant, limite irrespectueux. (...) Je respecte leur choix sportif de ne pas prendre Eric Abidal, ce que je n'accepte pas, c'est la manière dont on traite les gens» (RMC, le 02/07/2013)

Le conseiller du latéral gauche a visiblement du mal à digérer la décision des dirigeants monégasques de ne pas recruter son joueur au profit du Lillois Lucas Digne, même si Monaco pourrait finalement rouvrir le dossier Abidal.

5. Pierre Ménès - «Mener contre l'Espagne avec Fabrice Eboué et Francis Perrin dans son équipe c'est quand même balèze» (Twitter, le 30/06/2013)

A l'occasion de la finale de la Coupe des Confédérations, qui a vu le Brésil l'emporter contre l'Espagne (3-0), le journaliste s'est amusé de la ressemblance entre deux joueurs de la Seleçao, Fred et Marcelo, avec les deux acteurs français.

6. Philippe Piat - «La manière dont Lyon cherche à se séparer de Bafétimbi Gomis, quasiment de force, est vraiment anormale. Le joueur veut respecter son contrat et on le force à partir. C'est le monde à l'envers» (XX, le 03/07/2013)

Le comportement du club rhodanien envers son attaquant n'est pas vraiment apprécié par le co-président de l'UNFP.

7. Jérémie Bréchet - «Je les comprends, oui. C'est sûr que Jérémie Bréchet, c'est pas très sexy ! Après, c'est sur le terrain que ça se joue, avec ce que je peux apporter» (L'Equipe, le 05/07/2013)

Premier renfort estival de Bordeaux, l'ancien défenseur troyen est conscient que son arrivée ne fait sûrement pas rêver les supporters girondins mais il compte bien convaincre sur le terrain.

8. Cristiano Ronaldo - «Le foot anglais me manque. J'ai vécu mes meilleures années là-bas, tout le monde le sait. Manchester United est toujours un club qui est proche de mon coeur. Maintenant, ma vie est en Espagne, je prends du plaisir à jouer ici aussi» (Sky Sports, le 03/07/2013)

Même si l'attaquant du Real Madrid n'évoque pas ouvertement un départ de la capitale espagnole cet été, certains pourront toutefois y voir un appel du pied à son ancien club...

9. Roland Romeyer - «Cette photo nous a mis encore plus en colère. Ses copains sont au travail. Nous avons affaire à des professionnels. Cette photo ne correspond pas aux valeurs de l'ASSE. Il y a une conduite qu'on n'a pas admise en tant qu'homme» (RMC, le 05/07/2013)

Le président de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, en voulait déjà à Brandao d'avoir séché la reprise de l'entraînement la semaine dernière. Il lui en veut d'autant plus que l'attaquant a posté sur Twitter une photo sur laquelle il pose en charmante compagnie...

10. Zvonimir Boban - «Ils n'ont pas de joueurs de classe internationale» (Sky Sport, le 03/07/2013)

L'une des légendes du Milan AC des années 90 s'est exprimé sur la Juventus Turin qui vient notamment de recruter Carlos Tevez et compte des ses rangs des éléments du calibre de Buffon ou Pirlo...

C'est sur ces propos pleins de mauvaise foi de Boban à l'égard de la Juve que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB