Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Saint-Etienne : Aubameyang à Dortmund, c'est fait ! (officiel)
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2013 à 18h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ depuis la fin de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang s'est engagé ce jeudi avec le Borussia Dortmund. L'attaquant de Saint-Etienne a paraphé un contrat de cinq ans avec le finaliste de la dernière Ligue des Champions.

Saint-Etienne : Aubameyang à Dortmund, c'est fait ! (officiel)
Aubameyang a signé jusqu'en 2018 avec Dortmund !

Auteur d'une belle saison avec l'AS Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang n'avait pas caché son désir de découvrir un nouveau challenge la saison prochaine. Auteur de 19 buts en championnat lors de l'exercice 2012-2013, le Gabonais disposait d'un bon de sortie et ne manquait d'ailleurs pas de courtisans puisque Newcastle, l'Anzhi Makhachkala, la Roma ou encore Leverkusen, s'étaient positionnés. Mais c'est finalement au Borussia Dortmund que l'attaquant stéphanois a choisi de poursuivre sa carrière.

Depuis plusieurs jours, des informations circulaient sur un accord entre le BVB et le buteur des Verts, alors que les deux clubs avaient confirmé mercredi être très proches d'un accord. Ce dernier a été trouvé ce jeudi puisque les Jaune et Noir ont officialisé sur leur site officiel l'arrivée d'Aubameyang, qui a paraphé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2018.

Dortmund a le sourire, Zouma devra rester

Une véritable satisfaction pour le finaliste de la dernière Ligue des Champions. «Nous sommes très heureux d'avoir obtenu le joueur désiré avec Pierre-Emerick Aubameyang. Il est très rapide et très doué, c'est une menace permanente sur le but adverse» , a déclaré le directeur sportif de la formation allemande, Michael Zorc. L'ASSE devrait au passage récolter 13 millions d'euros (hors bonus) avec la vente de l'ancien Monégasque.

Ce transfert devrait en tout cas fermer la porte à Kurt Zouma, annoncé possible partant et courtisé par Wolfsburg. «Le club a toujours annoncé qu'il y aurait une seule vente importante» , avait annoncé Christophe Galtier il y a quelques jours. Ce sera donc Aubameyang.

Le coach des Verts doit désormais lui trouver un remplaçant et le nom de Mustapha Yatabaré s'est ajouté sur les tablettes stéphanoises mercredi. Meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière avec 23 buts inscrits, le Guingampais ne serait pas contre un départ alors qu'une somme comprise entre 1 et 2 millions d'euros serait réclamée. Une seconde piste mène au Sochalien Sloan Privat, qui ne devrait pas être retenu par Sochaux à un an du terme de son contrat. Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous du départ d'Aubameyang à Dortmund ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB