Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°33
Par Brice Cardot - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/04/2005 à 20h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine dans le top décla', une fin de saison en beauté, un stade aimé, un saint, beaucoup d'espoirs, des regrets, un mauvais poste et de la fierté d'Outre-rhin. Découvrez toutes les déclarations choisies cette semaine par Maxifoot !

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Finir en beauté

Mario Yepes (PSG) – «Si l'on veut qu'il reste, le meilleur soutien que nous pouvons lui fournir, c'est de bien jouer et de finir le plus haut possible en championnat.»

Le fameux optimiste colombien. D'une part, l'amélioration du jeu n'est pas encore visible à part le sursaut face à Marseille. D'autre part, Francis Graille semble en coulisse en quête d'un futur entraîneur. La fin de saison du PSG ne devrait pas influencer grand-chose, ni le choix de Graille, ni le classement. La valse des entraîneurs ne fait que commencer !

Déplacement apprécié

Rio Mavuba (Bordeaux) – «C'est toujours un plaisir de venir au Parc des Princes.»

Et bien s'il aime le Parc, il pourrait y rester. C'est le futur entraîneur du PSG qui serait heureux d'accueillir un joueur pareil. Mais bon, Rio faisait peut-être référence au fait que les visiteurs sont reçus comme chez eux au Parc tant les supporters ont sifflé les parisiens toute la saison. Mais l'année va se finir plus calmement entre les supporters et le club. Enfin espérons.

L'impunité même

Fabien Barthez (OM) – «Il s'agit d'une réaction après avoir vu mon coéquipier se faire frapper. Il s'est passé un tas de choses. Je tiens à préciser que je n'ai pas craché sur le visage de l'arbitre. Les images parlent d'elles-mêmes. (...) Je regrette mais je ne me sens pas coupable. Je ne suis pas le seul dans cette histoire. L'arbitre n'était pas clean mais bon je préfère garder tout cela et j'en parlerai devant la Commission.»

Après son passage à Téléfoot, on lui donnerait le bon Dieu sans confession presque. Quelle belle opération de communication de la part de Barthez et de l'OM ! Et bizarrement, le gardien de l'équipe de France n'aurait plus craché sur l'arbitre, ok pas sur le visage... Alors que jusqu'à maintenant cet acte n'avait pas été remis en cause.

Un espoir offensif

Felix Magath (Bayern Munich) – «Nous avons montré que nous sommes toujours capables à domicile de marquer deux buts. Nous abordons le match avec la conviction de pouvoir éliminer Chelsea.» (déclaration faite avant le match de Ligue des champions)

Pas de problème, on est d'accord Félix ! Vous êtes bien capables d'en marquer deux, et même trois. Mais le souci c'est que derrière, vous pouvez vous en prendre deux aussi. Sans parler des quatre buts pris à l'aller. Le réalisme de Chelsea a fait la différence. Le Bayern a sa place dans la région bordelaise avec tout ce qu'ils ont vendangé !

L'espoir fait vivre

Thierry Henry (Arsenal) – «Il y a encore de l'espoir pour le titre.»

L'optimisme est décidément très présent dans le milieu du football. Remarquez, on ne sait jamais. Mais là quand même ! Arsenal qui rejoint Chelsea malgré ses 11 points de retard ça serait du jamais vu. Et tant qu'on y est, Lille champion de France, l'Inter champion d'Italie et Villarreal champion d'Espagne. Donc Thierry oublie le titre s'il te plait. Pense plutôt à la saison prochaine où il va falloir nous qualifier pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne.

Le messie reste chez lui

Zinédine Zidane (Real Madrid) – «Je ne veux pas revenir sur ce que j'avais annoncé le 12 août 2004. Je confirme simplement que je reste sur ma décision. Voilà ! Il n'y a pas de débat à avoir. C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de choses. Beaucoup de choses ont été dites. Je n'ai pas envie de revenir dessus. Je dis juste que je reste sur ma décision du 12 août. Voilà. Point.»

La fin d'un rêve, la fin d'un beau poisson d'avril bien argumenté. Zizou ne reviendra pas sur la pelouse du Dublin avec les Bleus pour affronter les Irlandais. Il l'a confirmé maintes et maintes fois lors des deux dernières semaines. Il faut tourner la page pour pouvoir en écrire une nouvelle tout aussi titrée on l'espère.

C'est rageant !

Nilmar (Lyon) – «Il me semble qu'il y a faute. Les images TV semblent le confirmer. J'ai été agacé à ce moment. Un certain nombre de décisions de l'arbitre étaient d'ailleurs très agaçantes mais je ne m'attendais pas à autre chose.»

M. Nielsen n'a pas gâté les espoirs lyonnais. Pour que Paul Le Guen, d'habitude si calme, se lève de son banc c'est qu'il y avait un début d'injustice. Des petites fautes oubliées et un penalty flagrant non sifflé, ça fait beaucoup pour un quart de final de Ligue des champions serré. Mais bon, c'est comme ça...

L'oreille d'un sourd ?

William Gallas (Chelsea) – «Je n'aime pas jouer à gauche, je ne suis pas à mon aise.»

Alors ça, si ce n'est pas un cri d'alarme ! Le pauvre William joue arrière gauche en club et en sélection. En club, il y a des blessés donc il rend service. Par contre en sélection, ce n'est pas le cas. Il va falloir faire quelque chose pour William. Il n'a visiblement rien d'un joueur de couloir gauche.

Mauvais perdant

Michael Ballack (Bayern Munich) – «C'est agaçant car nous étions la meilleure équipe et nous aurions mérité de nous qualifier. Nous avions de nombreuses occasions et aurions pu réussir quelque chose. Mais Chelsea est une équipe très habile.»

M. Ballack parait bien sûr de lui. «La meilleure équipe» qualifie-t-il le Bayern de Munich face à Chelsea. Enfin le résultat est là, la meilleure équipe s'est qualifiée pour les demi-finales et jouera contre Liverpool dans un choc à l'anglaise.

Le meilleur pour la fin

Franck Leboeuf (Al Saad) – «Je crois que j'ai réussi à tuer le football qu'il y avait en moi.»

On remercie Franck pour sa carrière. On lui souhaite une bonne reconversion. Mais avec ce qu'il a dû gagner au Qatar, il peut voir venir pour encore quelques années…

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB