Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gomis, un acharnement qui fait jaser...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/07/2013 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté du groupe lyonnais pour le stage à Tignes, Bafétimbi Gomis a bien compris que son avenir n'était plus à l'Olympique Lyonnais. Le traitement infligé par Jean-Michel Aulas à son attaquant n'est toutefois pas vraiment apprécié...

Lyon : Gomis, un acharnement qui fait jaser...
Gomis doit quitter l'OL, et vite...

Pourquoi un tel acharnement ? C'est la question que doit se poser un Bafétimbi Gomis poussé vers la sortie par Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais ne prend pas vraiment de gants avec son attaquant, pourtant meilleur buteur du club rhodanien la saison dernière avec 16 buts inscrits en championnat et dont l'attitude a été irréprochable malgré l'envie de son président de le vendre l'hiver dernier.

Aulas a tout fait pour le pousser vers la sortie

Ces dernières semaines, JMA a entamé une véritable campagne de déstabilisation sur les réseaux sociaux afin de faire comprendre à l'ancien Stéphanois que son départ était souhaité, le plaçant par la même occasion sur la liste des transferts. Une vente était attendue avant le 30 juin pour la clôture des comptes de l'OL, qui a finalement dû se séparer de son jeune attaquant Anthony Martial, cédé à l'AS Monaco. Ce qui a eu le don d'énerver le patron des Gones.

Dernière décision en date, Gomis n'a pas été emmené avec le reste du groupe en stage à Tignes afin de favoriser son transfert au plus vite. Le message avait pourtant bien été compris par l'international français, qui doit donc désormais s'entraîner à l'écart. On peut tout de même s'interroger sur un tel choix de la part des dirigeants lyonnais.

Gomis veut un véritable challenge

Si la décision de vendre Gomis est compréhensible, à un an du terme de son contrat, la manière fait débat. A 27 ans, le joueur ne souhaite pas partir n'importe où, surtout un an avant la Coupe du monde. Son refus de rejoindre des clubs comme Cardiff City et Swansea est donc logique pour la suite de sa carrière, malgré l'accord entre le second et l'OL.

En se mettant d'accord avec la Fiorentina, il montre de plus être prêt à faire ses valises, mais Lyon semble surtout pressé alors que la formation italienne n'a pas encore fait d'offre. Alors que certains joueurs optent pour l'aspect financier, on ne peut pas vraiment reprocher à Gomis de préférer un challenge sportif ambitieux...

L'UNFP s'indigne

L'attitude du club rhodanien n'est en tout cas pas vraiment appréciée par l'UNFP. «La manière dont Lyon cherche à se séparer de Bafétimbi Gomis, quasiment de force, est vraiment anormale. Le joueur veut respecter son contrat et on le force à partir. C'est le monde à l'envers» , a déclaré le co-président du syndicat des joueurs, Philippe Piat.

Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez d'ailleurs 64% à penser qu'Aulas allait carrément trop loin et que son attitude est indigne d'un président de club. Du côté des joueurs, plusieurs ont tenu à lui apporter leur soutien, comme le Parisien Blaise Matuidi sur Twitter : «Un grand soutien à mon ami Gomis, meilleur buteur de l'OL la saison passée» . Il était bon de le rappeler encore une fois...

Et vous, que pensez-vous du traitement infligé à Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB