Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleuets séduisent et filent en quarts... - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-1 Turquie)
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/07/2013 à 22h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, après avoir battue la Turquie (4-1) mardi soir. Une victoire éclatante et rassurante des Bleuets qui ont enfin su répondre présent, après un début de tournoi décevant...

Les Bleuets séduisent et filent en quarts... - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-1 Turquie)
Bahebeck, Kondogbia et Thauvin ont séduit face à la Turquie

L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial U20 après avoir battu la Turquie mardi soir (4-1). Après avoir bégayé leur football lors de la phase de groupes, les Bleuets ont haussé leur niveau et fait taire les critiques face à une équipe certes limitée, mais qui avait l'avantage de jouer dans un stade de 16 000 places copieusement garni et tout acquis à sa cause.

Les Bleuets conquérants et efficaces

Déterminés et appliqués, les Bleuets ont imprimé un rythme élevé et réussi leur meilleure entame depuis le début du tournoi. Pogba (3e), Sanogo (5e) et Bahebeck (15e) décochaient les premières flèches. Dominateurs face à des Turcs empruntés qui ont eu du mal à s'approcher d'Aréola, les Français ont rapidement été récompensés grâce à Kondogbia, à la suite d'un corner tiré par Bahebeck (19e, 1-0). Ce dernier réussissait ensuite le break de la tête sur un centre de Digne (34e, 2-0).

La réaction turque n'effraie pas les Français

Un avantage mérité à la mi-temps pour des Français conquérants qui ont dégagé une force collective et individuelle bien supérieure à leurs adversaires. Après la pause, la Turquie a relevé la tête et pris le jeu à son compte, ce qui a laissé entrevoir des failles défensives côté tricolore. Solidaires, les disciples de Mankowski tenaient bon et à la suite d'une contre-attaque très bien menée, Bahebeck obtenait un penalty, tiré au-dessus de la cible par Thauvin (65e)...

Mais dans la foulée, Sanogo tuait tout suspense (68e, 3-0). Dépités, les Turcs baissaient les bras et Veretout en profitait pour corser l'addition (74e, 4-0). Bakis sauvait l'honneur (77e, 4-1). S'ils n'ont pas toujours été rassurants défensivement, les Bleuets ont été efficaces offensivement et ont réussi un match plein, encourageant pour la suite. La France affrontera la surprenante équipe d'Ouzbékistan (tombeuse de la Grèce en 8es, 3-1) samedi en quarts de finale...

La note du match : 7/10

Le match a été déséquilibré avec une équipe de France nettement supérieure à son adversaire, mais il a été très plaisant car vivant, rythmé, riche en occasions et en buts.

Les buts

- Sur un corner tiré sortant par Bahebeck, Sarr voit sa tête contrée par le gardien sorti à sa rencontre. Le ballon revient dans les pieds de Kondogbia qui conclut de près. (19e, 1-0)

- Pogba réussit une ouverture lumineuse pour Digne qui s'engouffre dans le couloir gauche et centre au millimètre pour la tête smashée de Bahebeck au premier poteau. Superbe but dans sa réalisation technique ! (34e, 2-0)

- Sur une contre-attaque express, Sanogo idéalement lancé dans le dos de la défense par Kondogbia, s'enfonce dans le camp adverse et ajuste le gardien de près. (68e, 3-0)

- Lancé sur l'aile droite, Foulquier centre à ras de terre. Si Sanogo ne peut reprendre au premier poteau, Veretout ne manque pas la cible dans son dos d'un plat du pied au point de penalty. (74e, 4-0)

- La Turquie sauve l'honneur à la suite d'une action menée côté gauche. A la réception d'un centre, Bakis étrangement libre, contrôle de la poitrine en pleine surface et ajuste Aréola sans la moindre opposition. (77e, 4-1)

Les NOTES des joueurs de l'équipe de France :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Geoffrey Kondogbia (7/10)

Posté aux côtés de Pogba, le Sévillan a aiguillé le jeu avec de bonnes passes vers l'avant, comme sur le troisième but, et a mis son équipe sur orbite en ouvrant le score. Bon techniquement, il a su jouer simple et a été présent défensivement.

Alphonse Aréola (6) : laissé à l'abandon sur la réduction du score, le Parisien avait assuré auparavant, avec de bonnes prises de balle. Il a toutefois été assez peu sollicité sur l'ensemble du match.

Dimitri Foulquier (6) : le Rennais a bien tenu son côté droit. Peu en vue offensivement pendant une heure, il est sorti de sa réserve sur le quatrième but.

Mouhamadou Naby Sarr (6) : titulaire en l'absence d'Umtiti suspendu, le Lyonnais s'en est bien sorti en défense centrale malgré quelques fuites en seconde période.

Kurt Zouma (6,5) : auteur d'un début de tournoi décevant, le Stéphanois a haussé son niveau avec plusieurs interventions appliquées et une relance propre.

Lucas Digne (6,5) : pris deux fois dans son dos en début de 2de mi-temps, il a parfois souffert défensivement mais a été d'une grande aide offensivement avec de nombreux déboulés récompensés par une passe décisive.

Paul Pogba (7) : de retour de suspension, le capitaine n'a pas hésité à se projeter vers l'avant. Solide à la récupération, il a joué simple et a été efficace dans ses interventions défensives et ses passes. Passé à deux doigts d'ouvrir la marque en début de match sur une frappe de loin au ras de la lucarne.

Jordan Veretout (6,5) : préféré à Lemina et positionné un cran plus haut que la doublette Pogba - Kondogbia, le Nantais a gêné la relance adverse et marqué le quatrième but tricolore.

Jean-Christophe Bahebeck (6,5) : s'il n'a jamais réussi à passer en dribble sur l'aile gauche, il a décoché plusieurs frappes dangereuses et a pesé sur la défense. Il a marqué et récolté un penalty.

Florian Thauvin (6) : décevant lors de la phase de poules, il a cette fois-ci été virevoltant balle au pied avec des dribbles déroutants pour les Turcs. S'il a manqué un penalty, il a réussi son match.

Yaya Sanogo (6) : aligné à la pointe de l'attaque et très présent depuis le début de la compétition, il a été peu servi en première mi-temps mais a participé au jeu et a marqué le troisième but français.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de l'équipe de France ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Coupe du monde U20 / Huitièmes de finale
France - Turquie : 4-1 (2-0)
Stade : Kamil Ocak (Gaziantep / Turquie)
Arbitre : Alberto Undiano (Espagne)
Buts : Kondogbia (19e), Bahebeck (34e), Sanogo (68e), Veretout (74e) - Bakis (77e)
Avertissements : Kondogbia (45e+2) - Cnemre (40e), Özer (45e+2), Öztürk (70e)

France : Aréola - Foulquier, Sarr, Zouma, Digne - Veretout, Pogba, Kondogbia - Thauvin, Y. Sanogo (Vion, 76e, puis Bosetti, 87e), Bahebeck. Entraîneur : Pierre Mankowski.

Turquie : Aykut Özer - Turan (Calis, 69), Cnemre, Ahmet Calik, Lkay Durmu - Öztürk, Yokulu (Uçan, 46e) - Cenk Ahn, Calhanolu, Akbunar (Koyunlu, 46e) - Bakis. Entraîneur : Feyyaz Ucar.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB