Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Paulinho, la révélation de la Coupe des Confédérations à Tottenham !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2013 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suivi également par l'Inter Milan, Paulinho a finalement choisi Tottenham, comme il l'a affirmé ce lundi en conférence de presse. Son prochain transfert chez les Spurs va permettre à son club des Corinthians de récolter la coquette somme de 20 millions d'euros.

Transfert : Paulinho, la révélation de la Coupe des Confédérations à Tottenham !
Paulinho s'apprête à découvrir la Premier League avec Tottenham

C'est désormais officiel, Paulinho (24 ans) sera bien un joueur de Tottenham la saison prochaine. A peine terminée la Coupe des Confédérations qu'il a gagnée dimanche soir avec le Brésil face à l'Espagne (3-0), le milieu des Corinthians a annoncé qu'il allait signer un contrat avec les Spurs alors que l'Inter Milan lui avait aussi transmis une offre. Le président du club brésilien, Roberto de Andrade, s'est exprimé sur le transfert de son joueur.

«Je tiens à remercier l'immense Paulinho pour tout ce qu'il a fait pour les Corinthians. Nous ne l'oublierons jamais. C'est une grande personne qui a mérité le titre avec la sélection. Les Corinthians sont fiers d'avoir pu compter dans leurs rangs un joueur comme lui et c'est aujourd'hui normal de le voir poursuivre sa carrière en Angleterre», a expliqué le patron des Corinthians en conférence de presse. Le club londonien devrait de son côté confirmer l'arrivée de Paulinho dans les jours qui viennent.

White Hart Lane verra donc prochainement la révélation de cette Coupe des Confédérations, sacrée troisième meilleur joueur de la compétition derrière Neymar et Andrés Iniesta. Une belle performance pour un joueur encore méconnu auparavant au niveau international. Sans préciser la durée de son engagement, Paulinho a confirmé que le club du légendaire Socrates a accepté la proposition de 20 millions d'euros de la part de Tottenham.

Une arrivée sous condition

«Il est difficile pour moi de parler maintenant. Ce que je peux dire aux supporters des Corinthians, c'est que je serai très bientôt de retour. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi», s'est exprimé l'international brésilien en conférence de presse, visiblement très ému de quitter un club dont il portait les couleurs depuis trois ans.

Paulinho attendra toutefois avant de s'envoler en Angleterre puisqu'il a indiqué devoir jouer la prochaine Supercoupe d'Amérique du Sud, qui opposera le vainqueur de la Copa Libertadores (Corinthians) à celui de la Copa Sudamericana (Sao Paulo). Le match retour se disputera le 17 juillet, soit un mois avant la reprise de la Premier League. Le manager des Spurs, André Villas-Boas, a donc peu de chances de voir son nouveau renfort fouler une pelouse anglaise avant la mi-août.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Paulinho à Tottenham ? Va-t-il s'y imposer et confirmer sa Coupe des Confédérations ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB