Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe des Confédérations : l'Espagne tente le grand chelem
Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 30/06/2013 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Espagne et le Brésil s'affrontent ce dimanche soir en finale de la Coupe des Confédérations. Un trophée que la Roja veut remporter pour la première fois afin de confirmer sa domination sur le football mondial.

Coupe des Confédérations : l'Espagne tente le grand chelem
Les Espagnols sont prêts pour la finale

C'était sans aucun doute la finale rêvée. A un an du Mondial, l'Espagne et le Brésil se sont offerts une répétition avec la Coupe des Confédérations, et les deux équipes se disputeront le trophée ce dimanche (00h00). Si la qualification n'a pas été simple face à l'Italie en demi-finale (0-0, 7-6 tab), la Roja est toujours au rendez-vous. Une habitude depuis 2008 pour les champions du monde et double champions d'Europe en titre.

Pourtant, les Espagnols n'ont jamais remporté ce trophée et ils comptent bien laver l'affront après une élimination face aux Etats-Unis en 2009 au stade des demi-finales. Vicente Del Bosque reste cependant très prudent face à des Brésiliens qui évoluent sur leurs terres. «Ils sont les parents du football et nous, nous sommes des débutants au nombre des titres gagnés. Mais le match commencera à 0-0» , a déclaré le sélectionneur espagnol.

Neymar - «un mélange de respect et d'admiration»

Du côté du Brésil, la motivation est au rendez-vous. «Toutes les équipes ont leurs points faibles, eux aussi, a indiqué Daniel Alves. La Seleçao a d'autres qualités. Nous devons nous défendre avec nos armes. La grande différence, c'est notre capacité d'improvisation.» Neymar compte aussi bousculer les Espagnols. «On a un mélange de respect et d'admiration pour cette équipe, mais il faut qu'on s'impose et que l'on joue notre football» , a déclaré l'Auriverde.

En 1950, le Maracana avait déjà accueilli un Brésil-Espagne en Coupe du monde, pour une écrasante victoire de la Seleçao (6-1). Difficile de croire qu'un tel scénario se répétera pour les Brésiliens face à une sélection invaincue depuis 29 rencontres en compétition, un record. En cas de succès, la Roja réaffirmerait un peu plus sa domination sur le football mondial en battant un pays hôte très ambitieux et revenu à un très bon niveau dans cette compétition.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB