Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 1 : PSG et Monaco locomotives ou concurrence déloyale ?
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/06/2013 à 21h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présentés comme les deux nouveaux riches de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain et Monaco semblent promis aux premières places du championnat et à se disputer le titre, sans laisser de miettes aux autres concurrents. Mais pour Grégory Coupet, leur présence peut être bénéfique au football français.

Ligue 1 : PSG et Monaco locomotives ou concurrence déloyale ?
Ibrahimovic et Thiago Silva, deux stars de la L1

Concurrence déloyale, impartialité, dépenses scandaleusement élevées... Le Paris Saint-Germain l'été dernier, et Monaco depuis le début du mois de juin, ne font pas forcément l'unanimité en France tant leur suprématie financière éclipse les autres budgets de Ligue 1.

Avec 145 millions d'euros dépensés en transferts l'été dernier, le PSG écrasait ses concurrents français dans le domaine financier. Cet été, Monaco devrait suivre la cadence avec déjà 130 millions d'euros déboursés. Les milliardaires, qataris d'un côté, russes de l'autre, n'hésitent pas à mettre la main à la poche, quitte parfois à s'attirer les critiques.

Un avantage en Europe

Mais pour l'ancien gardien de l'OL Grégory Coupet, septuple champion de France avec les Rhodaniens, et du PSG, les critiques ne sont pas justifiées. «Quand on n'avait pas de moyen, en France, on se plaignait qu'il n'y ait pas d'équipe capable de jouer un rôle sur la scène européenne. Et là, on devrait se plaindre que ces deux clubs vont peut-être tuer le championnat ? Là, ça va amener une visibilité sur la Ligue 1, il y aura des stars dans les stades» , a-t-il estimé, interrogé par le média suite La Côte ce jeudi.

Le parallèle avec l'OL

Et l'ancien portier des Bleus n'hésite pas à faire le lien avec l'OL, vainqueur 7 fois d'affilée du championnat entre 2002 et 2008. «Ça me rappelle quand, à Lyon, on gagnait tout. Plutôt que d'être pris en considération et en exemple de locomotive pour le pays, on était un problème pour le championnat parce qu'on le tuait» , s'insurge Coupet. Alors PSG et Monaco locomotives ou concurrence déloyale, le débat est (une nouvelle fois) ouvert.

Et pour vous, le PSG et Monaco sont-ils bénéfiques à la L1 ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publier un commentaire» ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB