Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens : la DNCG envoie le club en National... Une menace provisoire ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 26/06/2013 à 15h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Selon les informations de L'Equipe, le RC Lens a été rétrogradé en National par la DNCG. Une décision logique du gendarme financier, même si l'heure n'est pas à la panique du côté des Sang et Or, qui devraient apporter les garanties nécessaires lors de leur deuxième audition.

Lens : la DNCG envoie le club en National... Une menace provisoire ?
Les supporters lensois devraient bien encourager le RCL en L2

Les supporters du RC Lens ont dû trembler ce mercredi après-midi en apprenant la nouvelle. Selon L'Equipe, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a informé mardi le RC Lens qu'il était rétrogradé en National. Pourtant, l'heure n'est pas vraiment à l'inquiétude du côté des Sang et Or puisque cette décision est logique alors que le club nordiste n'avait apporté aucune garantie lors de son passage devant le gendarme financier le 18 juin dernier.

Depuis, la donne a changé puisqu'une nouvelle direction arrive aux commandes du RCL avec la reprise du duo Gervais Martel - Hafiz Mammadov. Les deux hommes n'étaient pas présents lors de la première audition, mais ils sont cette fois-ci attendus le 4 juillet pour le deuxième passage devant la DNCG, qui devrait se montrer plus concluant.

Martel va apporter des garanties

Alors que la vente sera officialisée le lendemain, Martel présentera son plan de reprise avec une augmentation du capital supérieure à 10 millions d'euros. Dans le même temps, les nouveaux propriétaires devraient injecter de l'argent dans le compte courant pour faire grimper le budget prévisionnel à environ 30 millions d'euros. Des garanties qui devraient permettre à Lens d'être rapidement réintégré en Ligue 2.

Les supporters lensois peuvent donc souffler car malgré cette menace l'avenir de leur club semble tout de même en bonne voie. D'ailleurs, l'arrivée annoncée hier d'Antoine Kombouaré sur le banc du RC Lens en dit long sur la certitude des dirigeants lensois. Le Kanak n'aurait certainement pas pris le risque de s'engager avec le club s'il n'avait pas reçu l'assurance d'évoluer en L2 la saison prochaine. La menace devrait donc être écartée dès le 4 juillet prochain.

Et vous, que pensez-vous de cette rétrogradation de Lens en National ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB