Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Alessandrini, si loin, si proche...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2013 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM a transmis une nouvelle offre au Stade Rennais pour Romain Alessandrini. Refusée, encore une fois. Le club breton a en effet décidé de se montrer ferme dans ce dossier. Mais il pourrait s'en remettre à la décision de son nouvel entraîneur, Philippe Montanier.

OM : Alessandrini, si loin, si proche...
Rennes se montre pour l'heure inflexible concernant Alessandrini.

Le Stade Rennais sait se montrer dur en affaires. Il le prouve encore une fois cet été avec Romain Alessandrini. Après avoir refusé une première offre de 7 millions d'euros, le club breton vient d'en décliner une seconde, transmise en fin de semaine dernière par l'Olympique de Marseille. Celle-ci s'élevait cette fois à 7,5 millions d'euros, plus divers bonus.

L'OM est prévenu : s'il veut s'offrir le milieu de terrain offensif, il lui faudra débourser 10 millions d'euros. C'est pour l'heure un peu trop pour le vice-champion de France, qui pourrait rapidement activer d'autres pistes, rapporte La Provence ce mardi. Les Rouge et Noir pourraient toutefois lâcher du lest dans ce dossier ces prochains jours.

«Rennes n'a pas besoin d'argent»

Pourquoi ? Parce que le Stade Rennais attend de connaître l'avis de son nouvel entraîneur, Philippe Montanier, qui ne débarquera à la Piverdière, le centre d'entraînement, que lundi prochain. «Montanier voudra peut-être s'épargner un problème dans le vestiaire et faire fléchir la position de l'actionnaire, François-Henri Pinault», confie un proche du club breton à la Provence.

Il est vrai que le successeur de Frédéric Antonetti pourrait inciter sa direction à laisser partir un joueur qui a manifesté l'envie de rejoindre l'OM et donc pas forcément celle d'évoluer sous ses ordres la saison prochaine. Si tel est le cas, Marseille devra alors revoir son offre sérieusement à la hausse. «Rennes n'a pas besoin d'argent. Dans ce dossier, la position du club est claire : si l'OM le veut, il doit faire un effort...» L'effort demandé est pour l'heure trop important.

Que pensez-vous du cas Alessandrini ? Finira-t-il par rejoindre l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB