Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bauthéac, Cvitanich et Digard sollicités, Nice sur ses gardes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2013 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

4e du dernier championnat, l'OGC Nice disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Mais les Aiglons n'ont même pas eu le temps de savourer cette qualification car trois de leurs joueurs majeurs sont aujourd'hui susceptibles de partir : Eric Bauthéac, Dario Cvitanich et Didier Digard. Le point sur la situation.

Transfert : Bauthéac, Cvitanich et Digard sollicités, Nice sur ses gardes
Didier Digard pourrait quitter Nice à un an du terme de son contrat.

Jean-Pierre Rivère ne manque pas de travail à l'occasion de ce mercato estival. Les bons résultats de l'OGC Nice la saison dernière ne sont pas passés inaperçus et trois de ses joueurs les plus importants se retrouvent aujourd'hui sollicités sur le marché des transferts : Eric Bauthéac, Dario Cvitanich et Didier Digard.

Bonne nouvelle pour le Gym : son buteur vedette, Cvitanich, auteur de 19 réalisations en L1 lors du dernier exercice, souhaite poursuivre l'aventure chez les Aiglons. Sauf que l'Argentin espère bien en retour être augmenté comme le club azuréen le lui aurait promis. Problème, la direction niçoise ne se souvient d'aucune promesse.

«Je ne vois pas ce qui a été promis»

«Dario est encore sous contrat avec nous. Il lui reste même deux ans, rappelait dernièrement le président des Aiglons. C'est déjà l'un des plus gros salaires de l'effectif. (...) Je ne vois pas ce qui a été promis. (...) Il est sous contrat avec le club. Je peux vous affirmer que nous n'avons pas reçu d'offres à son égard.» Pour l'instant. Car la petite brouille entre le joueur et sa direction pourrait rapidement pousser les clubs intéressés à passer à l'action. Quoi qu'il en soit, Nice n'est pas vendeur concernant Cvitanich.

La situation est différente pour Didier Digard. Même s'il est au moins aussi important dans l'effectif que l'Argentin, l'ancien Parisien ne possède lui plus qu'une seule année de contrat. Dans ces conditions, la porte pourrait s'ouvrir en cas de bonne proposition.

Digard a refusé une première proposition de prolongation

«Nous souhaiterions conserver Digard si possible, mais il lui reste un an de contrat. Donc soit nous avons une offre à la hauteur de la valeur de Didier, soit ce n'est pas le cas et nous le gardons», souligne Rivère. Digard, courtisé par Toulouse et quelques formations étrangères, espagnoles et allemandes principalement, a récemment refusé une proposition de prolongation mais doit de nouveau s'entretenir avec son président à son retour de vacances.

Enfin, le cas Bauthéac est sans doute le moins complexe. Même s'il est lui aussi sollicité, à commencer par l'Olympique de Marseille et la Lazio Rome, l'ancien Dijonnais a plutôt l'intention de repartir pour un tour avec le 4e du dernier championnat de France.

Rivère très clair pour Bauthéac

«Bauthéac, lui, a exprimé son désir de rester à Nice. On sait qu'il est sollicité, avec des conditions salariales différentes de chez nous, mais pour nous, Eric est chez nous et il y restera», affirmait il y a peu le président niçois au sujet de son milieu de terrain offensif, lié encore pour deux saisons au club comme Cvitanich.

Nul doute que Claude Puel espère aujourd'hui que ces trois cadres seront toujours Niçois la saison prochaine, lui qui a déjà perdu le défenseur Renato Civelli, en fin de contrat, et le malheureux Kevin Anin, dont la carrière a été mise entre parenthèses après avoir été victime d'un grave accident de la route le 3 juin dernier.

Que pensez-vous des cas Bauthéac, Digard et Cvitanich ? Nice doit-il tout faire pour les garder ou au contraire essayer de faire une belle affaire sur le marché des transferts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB