Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : pas vraiment le bienvenu, René Girard répond aux supporters
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/06/2013 à 19h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le successeur de Rudi Garcia est désormais connu : c'est René Girard qui dirigera le LOSC la saison prochaine. Présenté ce samedi, l'ex-entraîneur de Montpellier a répondu aux supporters lillois, qui ne l'accueillent pas vraiment à bras ouverts.

Lille : pas vraiment le bienvenu, René Girard répond aux supporters
René Girard tentera de faire aussi bien à Lille qu'à Montpellier.

Quand ils ont appris que René Girard avait de bonnes chances de prendre la succession de Rudi Garcia, bon nombre de supporters du LOSC ont vu rouge. En faisant un tour sur les réseaux sociaux, l'ex-entraîneur de Montpellier a pu s'apercevoir qu'il n'était pas vraiment le bienvenu dans le Nord, lui le Sudiste aux fréquents coups de sang.

Présenté ce samedi, le Gardois s'est exprimé à ce sujet. «La durée du contrat est de trois ans et je vous parie que je partirai dans trois ans sous les ovations du public. Je ne suis arrivé qu'hier soir (vendredi) et je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Quand une personne nouvelle arrive dans un contexte déjà installé et où beaucoup de belles choses se sont passées, on a toujours un peu peur de ce qu'il va se passer. (...) Je sais ce que je veux, je suis exigeant en tant que joueur et entraîneur. Je vous rassure, mon casier judiciaire est vierge», a réagi, avec ironie, le nouvel entraîneur des Dogues.

«Je ne pouvais pas avoir meilleure opportunité»

René Girard a également évoqué la mission qui l'attend au LOSC. «Concernant le projet, je dirais que Lille fait partie du top 5, c'est important. Sortant de Montpellier, je crois que je ne pouvais pas avoir meilleure opportunité pour faire ce que j'aime dans le football, avec des installations de tout premier ordre et un club régulièrement devant», a souligné l'ex-sélectionneur des Espoirs.

«Il y a plusieurs aspects dans un projet. Je suis un compétiteur, donc le projet d'un coach, quand il prend un groupe, c'est de le faire adhérer pour aller le plus haut possible, a poursuivi Girard. A Lille, les joueurs sont habitués à jouer le haut de tableau. Depuis quelques années, ils ont l'envie d'être le mieux classé possible. Je vais continuer dans cette voie-là et faire ce que je sais faire, de la plus simple des manières.»

Privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, le LOSC pourra se concentrer sur le championnat. Et tenter de terminer à l'une des trois premières places, sachant que les deux premières semblent déjà promises au PSG et à Monaco. Le défi est donc de taille pour René Girard dans la capitale des Flandres, où on oubliera très vite son tempérament un peu trop sanguin si les résultats sont au rendez-vous.

Que pensez-vous de l'arrivée de René Girard à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB