Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Brésil tient sa revanche - Débrief et NOTES des joueurs (Brésil 3-0 France)
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/06/2013 à 23h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France s'est lourdement inclinée sur la pelouse du Brésil (3-0) ce dimanche soir en amical. Malgré une bonne première période, les Bleus ont sombré après la pause, provoquant notamment la colère de Didier Deschamps.

Le Brésil tient sa revanche - Débrief et NOTES des joueurs (Brésil 3-0 France)
Une passe décisive pour Neymar face aux Bleus

Pour l'ambiance samba, on repassera. Dans une Arena do Gremio assez silencieuse durant toute la rencontre, l'équipe de France a concédé une nouvelle défaite face au Brésil (0-3), après celle de mercredi contre l'Uruguay (0-1). Un score qui rappelait jusqu'à présent de bons souvenirs aux supporters tricolores... Les Français ont pourtant fait jeu égal durant les 45 premières minutes, mais ils ont lâché prise après l'ouverture du score.

La France appliquée en première période...

Dès le début du match, les intentions étaient claires pour des Bleus appliqués en défense et procédant par des contres rapides. Malgré une perte de balle, heureusement sans conséquence, de Lloris à l'entrée de sa surface dans les premières minutes, les Français étaient peu inquiétés et perturbaient les Auriverdes en se projetant rapidement vers l'avant avec un Payet virevoltant, mais manquaient de précision dans la dernière passe et Matuidi s'emmêlait les pinceaux dans la surface sur un bon service du Lillois.

Il fallait attendre près d'une demi-heure pour voir les Brésiliens hausser leur niveau de jeu et mettre un peu plus de pression devant le but de Lloris, notamment grâce à des débordements de Hulk. Si les quintuples champions du monde s'offraient les meilleures occasions, Lloris n'avait finalement pas à s'employer énormément face au manque d'adresse de l'adversaire devant le but. La tête de Fred manquait le cadre et Neymar ne parvenait pas à reprendre seul au second poteau un centre de Marcelo.

... puis sombre après la pause

Moins bien entrés dans la rencontre après la pause, les Bleus encaissaient rapidement un but d'Oscar (1-0, 54e). Décomplexés par cette ouverture du score, les Brésiliens se trouvaient de mieux en mieux sur le terrain et Lloris devait réaliser une double intervention face à Fred et Neymar. La rencontre perdait en intensité au fil des minutes et les changements opérés par Deschamps avec les entrées de Giroud, Grenier, Lacazette et Gomis n'apportaient rien de plus.

«On a manqué de jus en deuxième période et ceux qui sont entrés n'ont pas amené grand-chose notamment dans l'engagement. C'est le niveau international, ce n'est pas possible de faire aussi peu dans l'engagement !» , a lâché Deschamps après la rencontre. Remonté face à l'attitude de ses joueurs et notamment des entrants, le sélectionneur assistait ensuite au naufrage avec Hernanes qui doublait la mise en fin de match sur un service de Neymar (2-0, 85e), puis un but de Lucas sur un penalty provoqué par Debuchy dans les arrêts de jeu (3-0, 90e+2).

La note du match : 5,5/10

Une première période plaisante avec deux équipes ayant la volonté d'aller vers l'avant. Après l'ouverture du score, le rythme de la rencontre a baissé et le Brésil a emballé la fin de match avec deux buts dans les dernières minutes.

Les buts :

- Servi côté gauche, Fred centre à ras de terre pour Oscar, qui contrôle et ajuste Lloris d'un plat du pied droit (1-0, 54e).

- A la réception d'un centre de Lucas depuis la droite, Neymar remet instantanément en retrait pour Hernanes qui trompe Lloris d'une reprise du gauche à l'entrée de la surface (2-0, 85e).

- Crocheté par Debuchy dans la surface, Marcelo obtient un penalty. Lucas se charge de le tirer et prend Lloris à contre-pied (3-0, 90e+2).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Oscar (8/10)

Omniprésent sur la pelouse, le milieu offensif brésilien a été précieux dans le pressing et dans ses transmissions. Il a pris le jeu à son compte et parvient à débloquer la rencontre en ouvrant le score en début de seconde période.

BRESIL :

Julio Cesar (5,5) : vigilant, il n'a pas été très sollicité mais réalise les arrêts qu'il fallait.

Daniel Alves (5,5) : peu en vue offensivement et fébrile défensivement en première période, il s'est lâché un peu plus après la pause.

Thiago Silva (7) : un match serein avec des interventions et des relances toujours aussi propres. Jamais pris à défaut.

David Luiz (6) : dur sur l'homme, il a réalisé des interventions plus que limites sur Benzema et Payet en première période. Un match tout de même solide.

Marcelo (6,5) : appliqué défensivement en première période, il a beaucoup plus apporté sur le plan offensif avec de nombreux débordements dans son couloir gauche après la pause, et provoque le penalty en fin de match.

Paulinho (6) : très présent à la récupération. Remplacé à la 86e par Dante (non noté).

Luiz Gustavo (6) : beaucoup de déchet dans ses transmissions en début de match, il s'est ensuite repris et n'a pas ménagé sa peine pour ratisser de nombreux ballons. Remplacé à la 80e par Hernanes (non noté) qui marque le 2e but.

Neymar (5,5) : si sa passe décisive sauve son match, il a rarement pris le dessus sur Debuchy. Il devra faire bien mieux face aux défenses européennes avec le Barça. Remplacé à la 88e sous quelques sifflets par Bernard (non noté).

Oscar (8) : voir ci-dessus. Remplacé à la 65e par Fernando (non noté).

Hulk (6,5) : très bon match sur son côté droit. Il a fait parler sa puissance pour éliminer à plusieurs reprises Mathieu. Pas de but, mais un match plein. Remplacé à la 65e par Lucas (non noté) qui marque le 3e but sur penalty.

Fred (5,5) : relativement transparent en première période, il a été beaucoup plus actif après la pause. Il offre une passe décisive à Oscar et délivre quelques caviars à ses partenaires.

FRANCE :

Hugo Lloris (4) : une boulette en début de match sans gravité, mais il encaisse ensuite trois buts sans avoir vraiment eu de grands arrêts à réaliser. Une soirée frustrante.

Mathieu Debuchy (6) : un très gros match défensif. Chargé de s'occuper de Neymar, il a été très combatif et a mis beaucoup d'engagement dans les duels. Il empêche Neymar de marquer en première période, mais concède un penalty en fin de match.

Adil Rami (4) : pour son retour dans le onze de départ depuis l'Euro 2012, il n'a pas dégagé une grande sérénité dans ses interventions. Une erreur de marquage sur le premier but d'Oscar.

Mamadou Sakho (5) : toujours aussi combatif, il a réalisé quelques bons tacles. Il a sombré comme toute son équipe en fin de match.

Jérémy Mathieu (3) : malgré de bonnes intentions offensives sur les contres français, il s'est fait éliminer plusieurs fois trop facilement en défense.

Yohan Cabaye (4,5) :  il a eu du mal à trouver sa place au milieu de terrain et n'a pas assez apporté de soutien offensivement. Remplacé à la 82e par Bafétimbi Gomis (non noté).

Josuha Guilavogui (5) : il n'a pas ménagé sa peine en première période en réalisant de bonnes interventions dans les pieds adverses. Il a levé le pied après la pause.

Blaise Matuidi (5) : il s'est beaucoup dépensé durant les 45 premières minutes et n'a pas réussi à poursuivre sur ce rythme après la pause. Il s'emmêle les pinceaux sur un bon service de Payet en première période. Remplacé à la 69e par Clément Grenier (non noté) qui n'a pas pesé sur le jeu.

Mathieu Valbuena (4,5) : placé sur le côté droit, il n'a pas souvent réussi à faire la différence. Il est plus à l'aise dans un rôle de meneur de jeu. Remplacé à la 69e par Alexandre Lacazette (non noté) qui n'a rien apporté.

Karim Benzema (3) : diminué physiquement, il a bien entamé la rencontre avec l'envie de provoquer et de combiner avec ses partenaires. Mais il ne s'est pas créé d'occasions et n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Trop esseulé en pointe. Remplacé à la 69e par Olivier Giroud (non noté), aussi esseulé.

Dimitri Payet (6) : toujours aussi virevoltant, sa technique et sa vitesse lui ont permis de faire la différence à plusieurs reprises. Le joueur offensif le plus convaincant du côté des Bleus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Match amical
Brésil 3-0 France (0-0)
Arena do Gremio
Arbitre : Victor Carrillo (Pérou)
Buts : Oscar (54e), Hernanes (85e), Lucas (90e+2) pour le Brésil.
Avertissements : David Luiz (29e) pour le Brésil.

Brésil : Julio Cesar - Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo - Paulinho (Dante, 86e), Luiz Gustavo (Hernanes, 80e) - Neymar (Bernard, 88e), Oscar (Fernando, 65e), Hulk (Lucas, 65e) - Fred.

France : Lloris - Debuchy, Rami, Sakho, Mathieu - Cabaye (Gomis, 82e), Guilavogui, Matuidi (Grenier, 69e) - Valbuena (Lacazette, 69e), Benzema (Giroud, 69e), Payet.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB