Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Mourinho tacle Ronaldo, Barton tire dans le tas, Abidal en veut au Barça...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/06/2013 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mourinho égratigne Ronaldo, Barton pas tendre avec les journalistes et ses coéquipiers, Abidal a une dent contre le Barça, Hamilton pour conduire le bus de Monaco, Ibra en remet une couche, Laporta furieux contre Rosell... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mourinho tacle Ronaldo, Barton tire dans le tas, Abidal en veut au Barça...
J. Mourinho donne un conseil à C. Ronaldo

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. José Mourinho - «Cristiano a effectué trois saisons fantastiques avec moi. J'ai eu un seul problème avec lui, quand je lui ai fait une critique d'un point de vue purement tactique, pour essayer de l'aider à améliorer un aspect de son jeu. Il ne l'a pas accepté parce qu'il croit tout savoir et considère qu'un entraîneur ne peut rien lui apporter de plus.» (Punto Pelota, 05/06/2013)

Désormais sur le banc de Chelsea, José Mourinho peut s'exprimer tranquillement sur son expérience au Real Madrid. Le Special One est notamment revenu sur ses relations tendues avec la star Cristiano Ronaldo.

2. Joey Barton - «Je n'ai pas besoin des journalistes, je peux simplement blogger et twitter un lien vers mon blog. Si tu écris de la merde à mon propos je te dégage, c'est toi qui as besoin de moi pas l'inverse ! Les journalistes ont besoin des joueurs de foot pour que leurs journaux soient lus.» (Ca reste entre nous, 05/06/2013)

Joey Barton n'aime pas être soumis à la critique des journalistes et ne se prive pas pour le dire. Si les médias ont besoin des joueurs, la réciproque est vraie également. Car sans médias, point d'annonceurs et par conséquent de retombées économiques. De nombreux sports et sportifs sous-médiatisés peuvent en témoigner...

3. Eric Abidal - «Je ne comprends pas. Je me suis battu pour eux. Je suis en pleine forme. Le docteur a été très surpris de mon évolution. Je me sens mieux qu'il y a deux ans. Forcément, ça met en doute mes capacités à pouvoir continuer à jouer au foot. C'est pour ça que je suis un peu énervé contre la décision du club.» (RMC, 06/06/2013)

Revenu à la compétition après avoir subi une greffe du foie en avril 2012, le défenseur français Eric Abidal n'a pas été conservé par le FC Barcelone. Une décision que l'international tricolore a du mal à digérer.

4. Franck Belhassen - «Je me demande si Monaco ne va pas acheter Lewis Hamilton pour conduire le bus des joueurs.» (RMC, 04/06/2013)

Le mercato n'a pas encore officiellement débuté mais Monaco a déjà dépensé plus de 130 millions d'euros ! De quoi susciter l'ironie de l'agent de joueurs Franck Belhassen. Les négociations pourraient débuter rapidement avec Lewis Hamilton, le pilote de Formule 1 étant résidant du Rocher...

5. Zlatan Ibrahimovic - «Certaines choses se passent, et ne sont pas sensées se produire. Où ont-ils trouvé cet arbitre ? C'est lui qui aurait dû être suspendu 9 mois !» (Conférence de presse, 04/06/2013)

Bousculé par Leonardo le 5 mai dernier après PSG - Valenciennes ce qui a valu neuf mois de suspension au directeur sportif parisien, Alexandre Castro a depuis reçu des menaces de mort. Zlatan Ibrahimovic s'en est de nouveau pris à l'arbitre, sans ménagement.

6. Joey Barton - «Si nous avions eu un meilleur esprit d'équipe en arrêtant d'être trop individuel, nous aurions pu gagner plus de matchs. Il y'a pas mal de périodes durant lesquelles nous jouions trop pour nous et pas pour les autres, trop d'égoïsme, moi y compris.» (Ca reste entre nous, 05/06/2013)

La force collective a été le principal atout de l'OM cette saison, selon de nombreux observateurs. Un avis que ne partage pas le milieu de terrain Joey Barton.

7. Joan Laporta - «Je suis prêt à être de nouveaux président. Je sais comment faire. C'est surprenant et ridicule de souhaiter modifier un modèle de réussite, et d'être obsédé par la destruction de tout ce que nous avons construit. Ils sont en train de détruire notre image.» (Marca, 06/06/2013)

L'ancien président du FC Barcelone, Joan Laporta se montre très critique à l'égard de son successeur Sandro Rosell. Il aurait notamment mal digéré le départ de Josep Guardiola, l'homme aux 14 titres remportés en 4 saisons avec le club catalan.

8. Didier Deschamps - «Si l'un des joueurs met en difficulté le collectif, il n'y a aucune chance qu'il revienne. On sera intransigeant. Je ne suis pas là pour voir tout ce qui se passe, je ne suis pas sur le qui-vive. Mais le mot d'ordre est le même pour tout le monde.» (Site officiel de la FF, 03/06/2013)

Après les épisodes de 2010 et 2012, Didier Deschamps a bien l'intention de remettre de l'ordre en équipe de France. Les joueurs sont prévenus.

9. Jean-Pierre Rivère - «Les nouvelles ne sont pas rassurantes. L'accident est grave, les conséquences sur la vie de Kevin seront importantes. Ce n'est pas sa carrière qui me préoccupe, c'est sa santé. Le club sera là. Kevin est l'un des nôtres.» (Conférence de presse, 05/06/2013)

Le milieu de terrain de l'OGCN Kevin Anin a été victime d'un grave accident de la route. Le président niçois Jean-Pierre Rivère n'a pas caché son inquiétude et a apporté tout son soutien à son joueur.

10. Christophe Manouvrier - «On a beau être un très bon footballeur, si on ne travaille pas physiquement, on n'y arrive pas. Loïc Rémy est un athlète de très grande classe. Mais il faut que la tête suive et garder cette envie de travailler au quotidien en gardant à l'esprit la chance que l'on a de faire ce métier. Il avait un peu perdu cette notion à Marseille avant son départ.» (But!, 02/06/2013)

Le préparateur physique de l'OM Christophe Manouvrier estime que Loïc Rémy, transféré aux QPR cet hiver, n'a pas toujours eu une attitude très professionnelle.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB