Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°2
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la réponse de Jacques Santini à Petit, l'hommage rendu par Tim Howard à Fabien Barthez, les impressions de Vahid Halilhodzic après la victoire face à Toulouse, l'amour que Zidane porte au maillot olympien, le commentaire de Dutruel concernant ses deux erreurs en championnat...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu de la semaine !

Jacques Santini (sélectionneur de l'équipe de France)

Le sélectionneur des Bleus a tenu à répondre dans l'Equipe aux propos d'Emmanuel Petit, qui l'incrimine directement quant à sa décision de prendre sa retraite internationale. « J'ai pris connaissance des propos de "Manu". Il a toujours dit qu'il souhaitait être titulaire, mais c'est dans les matchs et la durée que cela se juge. J'ai toujours tenu ce language-là. Je ne peux que dire merci à tout ce qu'il a fait pour l'équipe de France et notamment son but en finale de la Coupe du Monde. Maintenant, peut-être que la barre était un peu haute pour lui vu la concurrence à ce poste-là.

» Fin de l'épisode.

Fabio Celestini ( Olympique de Marseille)

Sur le site olympien, le milieu de terrain suisse de l'OM a décrit la façon dont les Marseillais devaient jouer face au grand Real. « On ne peut pas dire qu'en bloquant Zidane, tout se passera bien. Derrière, il y a Raul, Ronaldo, Beckham, Figo... (...) C'est un combat d'équipe où la solidarité sera essentielle. Il faudra jouer, vouloir leur "faire mal" pour faire quelque chose là-bas. On jouera notre coup à fond. Il y aura des possibilités de marquer. Ils ont marqué 7 buts mais ils en ont pris 2... » Les olympiens ont bien marqué deux buts à Santiago Bernabeu, dommage qu'ils en aient encaissé quatre.

Tim Howard (Manchester United)

Dans des propos relayés par le quotidien l'Equipe, Tim Howard le gardien titulaire de Manchester a rendu hommage à son homologue et coéquipier Fabien Barthez qui est actuellement considéré comme troisième gardien par son coach, Alex Ferguson. « Fabien est grand. J'aime le côtoyer. C'est une situation vraiment difficile. Je voulais cette place et il l'a veut aussi. Dans ce contexte, nous devons parvenir à une concurrence loyale, pour le bien de l'équipe. C'est facile à dire, mais pas facile à faire. Quand vous êtes à Manchester United, on scrute le moindre de vos gestes. » Maxifoot voulait mettre en avant cette grande marque de respect pour un grand gardien.

Vahid Halilhodzic (PSG)

Après la victoire de son équipe au Parc des Princes face à Toulouse (2-1), l'entraîneur parisien a déclaré à l'AFP que ces trois points laissaient entrevoir des jours meilleurs. « Nous avons joué sous pression, dans la crispation, mais la victoire était méritée. Il était important que l'on gagne au Parc, dans notre jardin. On était dans l'obligation de s'imposer. Pourtant j'avais peur que l'équipe répète les carences observées contre Monaco et Montpellier. Avec la victoire, nous allons avoir plus de plaisir à travailler maintenant. »

Zinedine Zidane (Real Madrid)

Avant le match OM-Real, le site officiel marseillais a interviewé Zidane pour savoir si il n'avait pas peur de marquer face au club olympien. « Je ne sais pas, non... Je n'ai pas trop envie de marquer... Mais si je suis devant les buts... Il faut que j'oublie que je joue contre Marseille. A la fin de la rencontre, quoi qu'il arrive, je resterai supporteur de l'OM. Quand j'étais jeune, j'étais derrière les buts de l'OM et ça on ne pourra jamais me l'enlever. » Comme quoi on a beau jouer dans la plus grande équipe du monde et ne pas pouvoir oublier le club de son coeur.

Christophe Bouchet (Président de l'Olympique de Marseille)

Dans le feuilleton hebdomadaire opposant le président monégasque Svara et les présidents de Lyon et de l'OM, messieurs Aulas et Bouchet, c'est la déclaration de ce dernier dans l'Equipe que Maxifoot a retenue cette semaine. Elle concerne l'échec du transfert de Gallardo dans la cité olympienne. « En réalité, il parlait des tractations sur l'affaire Gallardo, qui n'avait pas un an mais trois ans de contrat. En tentant de trouver des solutions pour le recruter, nous avons proposé de racheter son contrat à Monaco et que le club se débrouille en direct avec son joueur. Au final, le club monégasque a préféré perdre 3 millions d'euros. Quel club peut se le permettre ? Svara a été encouragé dans sa démarche. Et ces encouragements viennent déjà de bien plus haut. On peut faire difficilement plus haut... » A suivre...

Richard Dutruel (RC Strasbourg)

Le nouveau gardien strasbourgeois, Richard Dutruel a très mal entamé la saison. En effet, en deux rencontres à domicile l'ancien gardien du Barça a déjà encaissé trois buts sur trois erreurs de sa part dont deux samedi lors de la victoire strasbougeoise face à Bastia (3-2). Celles-ci sont commentés par lui-même dans l'Equipe. « Sur le premier but, je crie à Devaux de laisser le ballon. Il se baisse et je me loupe. Sur le deuxième, je suis bien sur la balle, mais je fais le mauvais geste, je rate mon dégagement au pied. Il y a aussi une part de malchance, car Ouadah réussit le geste parfait sans contrôle. » Son coach, Antoine Kombouaré doit se poser des questions.

Philippe Violeau (AJ Auxerre)

Transféré depuis peu à Auxerre, Philippe Violeau était de retour samedi dernier sur la pelouse de Gerland pour y affronter ses anciens coéquipiers de l'Olympique Lyonnais. Dans une interview sur le site football365, il revient sur ce qu'il a ressenti. « Le public de Gerland a été super. Je n'étais pas inquiet à ce sujet. Mais c'est vrai que j'ai été touché par leurs applaudissements et que cela m'a fait beaucoup de bien. J'avais beaucoup d'amis à Lyon, des gens comme Grégory Coupet notamment, avec lesquels j'ai vécu de très belles choses. Malheureusement la vie d'un footballeur professionnel est ainsi faite. Il faut savoir se séparer. »

Steve Marlet (Olympique de Marseille)

Lorsque le quotidien l'Equipe pose une question à Marlet sur sa décision d'avoir choisi l'OM plutôt que Lyon, la réponse ne se fait pas attendre. « Il fallait tourner la page. Lyon a été champion deux fois de suite, Sonny est parti, Marco (Foé) n'est plus là, il y a eu des problèmes avec Grégory (Coupet), Violeau. Tous les cadres sont partis. Ce n'est plus le club que j'ai connu il y a deux ans. » Un brin nostalgique, non ?

Karl-Heinz Rummenigge (président du Bayern Munich)

Le président du Bayern Munich est très remonté contre la FIFA. En effet, deux joueurs du club allemand et non des moindres puisqu'il s'agit de Ballack et Pizarro, sont rentrés blessés de leur sélection respective. Dans des propos  au journal allemand Kicker, Rummenigge fustige le calendrier. « Si ça continue, nous ferons grève et nous verrons si nous pouvons intenter une action contre cette obligation de libérer nos internationaux. »

Merci et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB