Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : certains Bleus jouent gros face à l'Uruguay...
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/06/2013 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte l'Uruguay en amical ce mercredi (21h). Plusieurs titulaires probables ont l'occasion de marquer de précieux points ce soir. A eux de profiter de la revue d'effectif souhaitée par Didier Deschamps.

Equipe de France : certains Bleus jouent gros face à l'Uruguay...
Matuidi et Gourcuff à l'entraînement

L'équipe de France entame ce mercredi (21h) sa tournée sud-américaine avec un premier match amical face à l'Uruguay sur la pelouse du stade du Centenario de Montevideo. Alors que les joueurs ont terminé leur saison en club, l'heure n'est donc pas encore aux vacances et Didier Deschamps ne doute d'ailleurs pas de la motivation de ses Bleus.

«On a été obligé de les faire sortir du terrain sinon ils seraient restés devant le but à frapper» , a expliqué le sélectionneur tricolore pour confirmer l'absence de démobilisation de ses joueurs. Avec la revue d'effectif voulue par Deschamps, ils sont en effet nombreux à pouvoir marquer des points dès ce soir au vu du onze de départ attendu.

Mandanda doit répondre présent, Sagna n'a plus le choix

Hugo Lloris ménagé, c'est Steve Mandanda qui débutera la rencontre dans les buts. Auteur d'une belle saison avec l'OM, le portier marseillais devra prouver qu'il est capable de pallier une éventuelle absence de l'ancien Lyonnais. Ce n'est toutefois pas ce match qui bouleversera la hiérarchie à ce poste. En revanche, il devra composer avec une défense largement remaniée.

Dans le couloir droit, Bacary Sagna a l'occasion de regagner sa place et le Gunner joue gros face à Mathieu Debuchy, qui débutera face au Brésil (9 juin). Le latéral de Newcastle s'est installé sur ce côté et son apport offensif plaît à Deschamps. En l'absence de Christophe Jallet, le défenseur d'Arsenal est dans l'obligation de marquer des points à un an du Mondial.

Mangala et Trémoulinas peuvent se faire une place

Dans l'axe, la surprise Eliaquim Mangala débutera aux côtés de Laurent Koscielny. Révélation défensive du FC Porto, ce grand espoir doit se faire une place parmi les Raphaël Varane, Mamadou Sakho et Adil Rami. Dans une charnière centrale en chantier, il y a un coup à jouer. Benoît Trémoulinas devrait quant à lui fêter sa deuxième sélection et doit sa présence au forfait de Gaël Clichy. Avec la mise à l'écart de Patrice Evra, une place est à prendre derrière le Citizen.

Nouvelle chance pour Gourcuff, Capoue doit se racheter

Le Bordelais sera associé à Yoann Gourcuff dans le couloir gauche. Habitué à évoluer à ce poste à Lyon ces dernières semaines, le Gone devrait souvent repiquer dans l'axe et laisser le couloir libre à Trémoulinas. Le Lyonnais n'a pas le droit de se louper avec cette nouvelle main tendue par le sélectionneur. C'est également le cas d'Etienne Capoue, décevant lors de ses dernières apparitions en sélection mais auteur d'une belle fin de saison avec Toulouse. Avec les suspensions de Blaise Matuidi, Paul Pogba et Yohan Cabaye contre la Géorgie, le Toulousain doit se montrer sous son meilleur jour.

Payet et Giroud veulent le poste

Brillant avec Lille, Dimitri Payet a également une occasion à saisir sur le côté droit de l'attaque tricolore. Un poste où aucun joueur n'est réellement parvenu à s'imposer. A la fois passeur et buteur sous le maillot du LOSC, le Dogue peut gagner une place de titulaire ce soir. En revanche, Mathieu Valbuena est quant à lui bien installé dans le rôle de meneur de jeu et devra distiller de bons ballons à ses partenaires offensifs et notamment à Olivier Giroud, qui débutera en pointe.

Le Gunner devra continuer à mettre la pression sur Karim Benzema. Le Madrilène reste en effet la priorité de Deschamps malgré des performances décevantes et un manque d'efficacité dans son rôle d'avant-centre. Cela fait désormais un an que l'ancien Lyonnais n'a plus trouvé le chemin des filets en Bleu. A Giroud de saisir cette occasion pour tenter de s'imposer en pointe comme un véritable buteur...

Les équipes probables :

Uruguay : Muslera - Caceres, Lugano, Godin, Alvaro Pereira - Christian Rodriguez, Diego Perez, Gargano, Lodeiro - Forlan, Cavani.

France : Mandanda - Sagna, Koscielny, Mangala, Trémoulinas - Capoue, Matuidi - Payet, Valbuena, Gourcuff - Giroud.

Et vous, que pensez-vous du onze de départ attendu chez les Bleus ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB