Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : les adversaires possibles de Lyon en qualifications et en barrages !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/05/2013 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon doit-il craindre le tirage au sort du 3e tour de qualification puis des barrages de la Ligue des Champions ? Alors que le club rhodanien sera protégé par son coefficient UEFA, Maxifoot fait le point sur les adversaires possibles...

Ligue des Champions : les adversaires possibles de Lyon en qualifications et en barrages !
Le trophée de la Ligue des Champions

Troisième du dernier championnat de France, Lyon sera contraint de disputer le troisième tour de qualification puis les barrages avant d'espérer jouer la phase de poules de la Ligue des Champions. Autrement dit, sa qualification est encore loin d'être acquise. Mais faut-il s'affoler pour autant ?

Un 3e tour de qualification a priori sans grand danger

Selon le règlement de l'UEFA, Lyon ne pourra pas affronter un club champion dans son pays lors des qualifications et des barrages, ce qui réduit par conséquent considérablement la liste des adversaires potentiels. De plus, le système des têtes de série lui évitera de tomber contre les plus grands clubs engagés.

Ainsi, pour le 3e tour de qualification, Lyon ne pourra pas tomber sur le Zénith Saint-Pétersbourg (Russie), le PSV Eindhoven (Pays-Bas), le Metalist Kharkiv (Ukraine) ni Fenerbahçe (Turquie). Reste donc Zulte Waregem (Belgique), le FC Nordsjaelland (Danemark), les Grasshoppers Zurich (Suisse), le Red Bull Salzbourg (Autriche) et un club grec qui sera sans doute Atromitos FC ou le PAOK.

Ca se complique un peu en barrages...

S'il se qualifie pour les barrages, l'OL sera une fois encore protégé et évitera par conséquent les gros bras comme Arsenal, l'AC Milan et Schalke 04. La dernière tête de série pourrait être le FC Valence, à condition que le club espagnol conserve sa 4e place en Liga au terme de la 38e journée.

Si tel est le cas, les adversaires possibles seront les quatre autres clubs issus du 3e tour de qualification, probablement le Zénith, le PSV, Kharkiv et Fenerbahçe. Le dernier adversaire sera le Paços de Ferreira (Portugal), directement qualifié pour les barrages. Mais si les barrages ne seront sans doute pas une sinécure malgré la protection dont bénéficiera Lyon, la principale crainte réside peut-être dans le calendrier, puisque les Lyonnais démarreront leur campagne européenne dès le 30 juillet...

Quel(s) adversaire(s) Lyon doit-il absolument éviter selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB