Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Trémoulinas, une dernière Coupe et puis s'en va ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/05/2013 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une finale de Coupe de France ce vendredi (21h) face à Evian-Thonon-Gaillard et une convocation avec les Bleus pour la tournée en Amérique du Sud : le défenseur de Bordeaux Benoît Trémoulinas peut finir l'exercice 2012-2013 en beauté. Une saison pleine qui pourrait bien être sa dernière sous les couleurs aquitaines.

Bordeaux : Trémoulinas, une dernière Coupe et puis s'en va ?
Trémoulinas devrait quitter Bordeaux cet été

Gagner la finale de la Coupe de France, voici l'objectif des Girondins de Bordeaux ce vendredi (21h) face à Evian-Thonon-Gaillard. Une victoire dans cette compétition qualifierait les Marine et Blanc en Ligue Europa et rattraperait un peu leur pâle 7e place en Ligue 1. «L'objectif était de finir 7e, se défend Benoît Trémoulinas en conférence de presse. On l'a rempli, avec un effectif peu étoffé et des matchs presque tous les 3 jours... La Coupe de France, ce serait un gros bonus.»

De retour en équipe de France

Malgré la saison moyenne de son club en championnat, le défenseur bordelais s'apprête à effectuer son retour en équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps a en effet décidé de le convoquer pour remplacer Gaël Clichy, blessé, afin de disputer les matchs amicaux face à l'Uruguay (5 juin) et au Brésil (9 juin). Une convocation en guise de récompense de la bonne saison du latéral gauche girondin (27 ans, 44 matchs, 2 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues).

«Il y a vraiment eu une très belle progression lors des années Laurent Blanc, analyse le Bordelais, et c'est vrai que l'année Tigana a été un pic négatif pour tout le monde. On a commencé à relever un peu la tête lors de la première année Gillot. Mais cette année, je pense avoir retrouvé mon niveau. C'est peut-être la meilleure depuis le départ de Laurent Blanc.»

B. Trémoulinas - «s'il y a une opportunité le président me laissera»

Le Girondin est devenu un «taulier» lors de sa sixième saison chez les Marine et Blanc. «Au fil des années, on devient presque un taulier du vestiaire, on est plus respecté. Ça permet d'avoir plus de dialogue avec les jeunes, de partager ce qu'on a vécu avant» , explique Trémoulinas.

Ce qui ne devrait pas l'empêcher de quitter le cocon du Haillan dès cet été. «Ma réflexion est déjà faite. On en a un peu parlé avec le président. On sait où on en est. On réfléchit à ce qu'il peut se passer à droite et à gauche. S'il y a une opportunité le président me laissera» , assure-t-il. Avant de s'envoler sous d'autres cieux, l'international français compte bien terminer en beauté en offrant un dernier trophée à son club formateur : la Coupe de France, que Bordeaux n'a plus remporté depuis 25 ans, une éternité...

Et vous, que pensez-vous de la saison de Trémoulinas, de sa convocation en Bleu et d'un éventuel départ ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB