Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Florentino Perez va confier à Zidane un rôle à la Leonardo !
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/05/2013 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, Zinédine Zidane, devrait occuper le poste de directeur sportif du Real Madrid, avec ou sans l'arrivée de Carlo Ancelotti, son ex-entraîneur à la Juventus Turin. Zizou serait même «le leader du projet sportif du Real» , d'après son président Florentino Pérez.

Real : Florentino Perez va confier à Zidane un rôle à la Leonardo !
Zidane va prendre du galon au Real Madrid

Le duo Zinédine Zidane - Carlo Ancelotti va-t-il bientôt être reconstitué ? Alors que le premier fut le brillant numéro 10 du second à la Juventus Turin de 1999 à 2001, la probable arrivée de l'entraîneur du Paris Saint-Germain aux destinées du Real Madrid devrait être précédée par la nomination de Zizou au poste de directeur sportif.

F. Pérez - «Zidane sera le leader du projet sportif»

L'information qui circulait depuis vendredi dernier a été confirmée cette nuit sur la radio espagnole Cadena Ser par le président Florentino Pérez. «Zidane sera le leader du projet sportif du Real durant les quatre prochaines années. (...) Zizou ne pense qu'au Real en ce moment. Il a beaucoup d'espoir dans cette nouvelle aventure» , a révélé le patron des Merengue.

L'ancien Galactique (2001-2006) pourrait donc occuper le poste de directeur sportif. Une chose est sûre, le nouveau projet sportif madrilène s'articulera bien autour du Français. Son rôle sera central et son pouvoir de décision élargi, notamment sur les transferts. «C'est Zidane et le nouvel entraîneur qui décideront de l'avenir de Kaká !» , a par exemple précisé Pérez.

Egalement sur le banc avec Ancelotti ?

Après avoir annoncé le départ de José Mourinho, le président de la Casa Blanca avait entrouvert la porte à une prise de fonctions de Zidane, un homme «dans le coeur de tous les Madridistas» , d'après les propos du boss du Real. «Zidane est important pour les succès sportifs mais aussi pour les valeurs qu'il incarne, avait ainsi déclaré Pérez au média espagnol Punta Pelota. On a évoqué la possibilité qu'il entraîne une équipe de jeunes. On n'en a pas reparlé. Il est clair que Zidane est un élément important du club.»

En tant que conseiller du président, l'ancien numéro 5 du Real Madrid avait notamment chaudement recommandé il y a deux ans le recrutement du tout jeune Lensois, Raphaël Varane. Un conseil judicieux au vu du brillant exercice réalisé par le défenseur international (20 ans, 15 matchs en Liga cette saison).

Depuis fin 2011, Zidane suit une formation de manager au Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges. Il compterait également passer son Brevet d'Etat deuxième degré, diplôme délivré par la Fédération Française de Football et passeport indispensable pour entraîner. Il pourrait ainsi cumuler à l'avenir la fonction de directeur sportif avec celle d'entraîneur adjoint, surtout si Carlo Ancelotti était amené à rejoindre le Real.

Et vous, que pensez-vous d'une nomination de Zidane comme directeur sportif du Real ? Et comme entraîneur adjoint ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB