Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : maxi Jupp, Klopp éteint...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 27/05/2013 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, maxi Jupp, Puel reprend son envol et Lyon indomptable sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Klopp éteint, Lille à l'envers et Troyes s'en va. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : maxi Jupp, Klopp éteint...
Jupp Heynckes porté en triomphe par ses joueurs à Wembley.

Les valeurs en hausse

Maxi Jupp

Il ne pouvait rêver meilleure sortie. A Wembley samedi, Jupp Heynckes a remporté en tant qu'entraîneur la deuxième Ligue des Champions de sa carrière, en dominant le Borussia Dortmund 2-1, 15 ans après la première décrochée avec le Real Madrid. Déjà vainqueur de la Bundesliga avec 25 points d'avance sur le Borussia Dortmund, encore lui, l'entraîneur du Bayern Munich peut espérer réaliser un fabuleux triplé ce week-end, à l'occasion de la finale de la Coupe d'Allemagne face à Stuttgart. Le 2 juin prochain, Heynckes annoncera s'il range définitivement son costume d'entraîneur, ou s'il relève un dernier défi, hors des frontières allemandes.

Puel reprend son envol

On l'avait quitté sur une expérience douloureuse du côté de l'Olympique Lyonnais. Mais Claude Puel a su rebondir à Nice. Et de quelle manière. Pour sa première saison sur le banc des Aiglons, le Castrais les a qualifiés pour la Ligue Europa. Puel a su imposer sa griffe sur la Côte d'Azur, après un début de saison délicat, marqué notamment par une 17e place au classement après 10 journées. Après 16 ans d'attente, le Gym retrouvera l'Europe la saison prochaine. Puel a lui repris son envol au contact des Aiglons.

Lyon indomptable

L'Olympique Lyonnais n'avait besoin que d'une victoire face au Stade Rennais pour assurer sa place sur le podium. Les Gones n'ont pas tremblé face aux Bretons, s'imposant 2-0 à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1. 3e du classement, la formation rhodanienne disputera donc le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions cet été. Même s'il n'est plus le club qui dominait le championnat de la tête et des épaules au début des années 2000, l'OL termine la saison sur le podium pour la 14e fois en 15 ans. Une régularité remarquable à ce niveau.

A part ça ? Double buteur à Lorient, Kevin Gameiro termine la saison de belle manière. Après un exercice 2012-13 très pénible, l'attaquant parisien devrait changer d'air cet été. Si des clubs sont intéressés, l'ancien Lorientais a prouvé au Moustoir qu'il n'avait rien perdu de ses qualités de buteur.

Les valeurs en baisse

Klopp éteint

Auteur d'une belle performance en finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund, pas assez réaliste, s'est malgré tout incliné 2-1 face au Bayern Munich. Dommage pour Jürgen Klopp, un technicien aussi talentueux qu'attachant, qui rêvait d'emmener son équipe au bout. Après avoir fait des miracles jusqu'ici, l'entraîneur du Borussia n'a pas trouvé la solution à Wembley. Mais Klopp est maintenant persuadé de pouvoir soulever la coupe aux grandes oreilles d'ici deux ans. On n'a sans doute pas fini de revoir le club de la Rhur briller sur la scène européenne ces prochaines saisons.

Lille à l'envers

La 38e journée de Ligue 1 n'aura pas souri au LOSC. Accroché à domicile par l'AS Saint-Etienne ce week-end (1-1), le club nordiste ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Pas de Ligue des Champions ni même de Ligue Europa pour des Dogues passés à côté de leur fin de saison. Après une belle série de 8 victoires en 10 matchs, les hommes de Rudi Garcia n'ont gagné qu'une seule de leurs 5 dernières rencontres. En ne prenant que 6 points sur 15 possibles, les Lillois ne pouvaient espérer qu'un miracle pour être européens.

Troyes s'en va

Pas de miracle pour l'ESTAC. Avant la dernière journée de Ligue 1, Troyes pouvait encore espérer sauver sa tête parmi l'élite. Mais battus à Valenciennes 2-1 dimanche soir, les hommes de Jean-Marc Furlan retrouvent la Ligue 2 un an seulement après l'avoir quittée. Avec la relégation des Troyens, qui accompagnent les Brestois et les Nancéiens, déjà condamnés, à l'étage inférieur, ce sont les Sochaliens, les Evianais et les Ajacciens, sauvés de justesse, qui peuvent avoir le sourire et passer de bonnes vacances.

A part ça ? Doubles tenantes du titre, les filles de l'Olympique Lyonnais ont chuté la semaine dernière en finale de la Ligue des Champions, s'inclinant 1-0 face à Wolfsburg. Dommage, l'occasion était belle pour les joueuses de Patrice Lair d'être les premières à remporter trois fois consécutivement la C1.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB