Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Santos freine le départ de Neymar au Barça, son père met la pression...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2013 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le transfert de Neymar au FC Barcelone se complique en raison des exigences du FC Santos. Le club brésilien a refusé trois offres barcelonaises et réclame une fortune. Le père de l'international auriverde a cependant tenu à mettre la pression sur les dirigeants.

Transfert : Santos freine le départ de Neymar au Barça, son père met la pression...
Neymar veut rejoindre le Barça cet été

Si Neymar a longtemps été annoncé dans les plus grands clubs européens, tout semble clair désormais. Le FC Barcelone est officiellement passé à l'offensive et l'attaquant brésilien a fait du club catalan sa priorité, malgré l'intérêt du Real Madrid qui préparerait une tentative désespérée avec une proposition de 120 millions d'euros. Pourtant, le feuilleton est encore loin d'être terminé...

Lancé dans les négociations avec le FC Santos, qui détient 55% des droits du joueur, le Barça n'a pas encore réussi à convaincre le club brésilien avec trois offres de 14, 17 et 20 millions d'euros. Pire, la formation auriverde réclamerait même 50 millions d'euros. Les Blaugrana seraient donc très loin du compte surtout qu'ils devront ensuite convaincre les deux groupes d'investisseurs qui détiennent les 45% des droits restants (DIS et TEISA).

Le père de Neymar avertit Santos

Suite à ces refus, le père de Neymar a tenu à mettre la pression en rappelant à son club que son fils pourra partir libre dans un an, puisque son contrat se termine en juin 2014. «J'ai juste demandé une réponse à Santos et ils m'ont dit mercredi qu'ils n'allaient pas vendre le joueur. La vie continue. Il faut donc attendre une année pour que le joueur quitte le club, et six mois afin qu'il puisse signer un pré-contrat. Et Santos devraient y penser» , a-t-il déclaré en conférence de presse.

Difficile d'imaginer que le FC Santos avait oublié cette éventualité alors que l'international auriverde a refusé de prolonger son bail. Il y a en effet peu de doutes possibles concernant le départ de Neymar cet été puisqu'il semble peu probable que les dirigeants brésiliens renoncent à un gros chèque pour leur pépite. Les deux clubs semblent donc jouer une partie de poker menteur et Santos espère bien continuer à faire grimper la note...

Et vous, pensez-vous que Neymar rejoindra le FC Barcelone ? A la place du Barça, jusqu'à quel prix seriez-vous prêts à monter pour le Brésilien ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB