Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Lyon chute de son trône
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/05/2013 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Doubles tenantes du titre, les Lyonnaises étaient annoncées comme les grandes favorites face à Wolfsburg ce jeudi, en finale de la Ligue des Champions. L'OL doit toutefois s'incliner (1-0) et ne sera pas la première équipe féminine à remporter trois C1 consécutives.

Ligue des Champions : Lyon chute de son trône
Les Lyonnaises n'ont pas trouvé la faille face à Wolfsburg

L'Olympique Lyonnais ne sera pas la première équipe féminine à remporter une troisième finale consécutive de Ligue des Champions. Pour leur quatrième finale d'affilée dans la compétition, les joueuses de Patrice Lair se sont inclinées face à Wolfsburg (1-0), ce jeudi soir à Stamford Bridge. Doubles tenantes du titre et grandes favorites, les Lyonnaises sont tombées sur une formation adverse appliquée et qui réalise un triplé Championnat-C1-Coupe d'Allemagne.

L'OL démarre mal

Les Lyonnaises n'avaient pas vraiment entamé cette rencontre de la meilleure des manières et ont mis vingt bonnes minutes pour véritablement entrer dans la partie. Perturbées par l'envie affichée par les Allemandes et un pressing très haut, les joueuses de l'OL ont eu beaucoup de mal à développer leur jeu, affichant un manque de justesse technique et ne parvenant pas réellement à inquiéter la gardienne adverse durant les 45 premières minutes.

Georges malheureuse

Sans doute bougées par Lair à la mi-temps, les Lyonnaises revenaient avec de bonnes intentions après la pause et poussaient pour tenter de prendre l'avantage dans ce match. Vetterlein veillait toutefois au grain pour repousser une frappe puissante d'Abily. Finalement, c'est Wolfsburg qui prenait l'avantage sur un penalty de Müller, sifflé pour une main de Georges (1-0, 74e). Si l'OL a poussé en fin de match, la formation allemande a finalement réussi à conserver son petit avantage au tableau d'affichage grâce à une grosse solidarité.

L. Schelin - «je ne sais pas quoi dire»

«Nous avons commis l'erreur qu'il ne fallait pas. On n'était pas en danger mais on a manqué de maîtrise et de percussion devant. On est passé à côté, surtout sur la deuxième mi-temps. C'est dommage» , a regretté Patrice Lair après la rencontre.

Du côté des joueuses, Lotta Schelin estime que Lyon devait s'imposer. «Je ne sais pas quoi dire. On a dominé la plupart du match et elles ont un penalty. C'est le jeu, c'est comme ça. Ce n'est pas une mauvaise équipe. Wolfsburg nous a bien observé. Tactiquement, elles étaient très, très fortes. Il n'y avait pas d'espace. Mais je pense qu'on était meilleures ce soir» , a déclaré la Suédoise. Malheureusement, dominer n'est pas gagner...

Et vous, que pensez-vous de cette victoire de Wolfsburg face à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB