Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Lyon en route pour un triplé historique
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/05/2013 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais affronte Wolfsburg ce jeudi soir (20h30), en finale de la Ligue des Champions féminine. Les joueuses de Patrice Lair visent une troisième couronne consécutive, pour leur quatrième finale d'affilée !

Ligue des Champions : Lyon en route pour un triplé historique
L. Schelin, ici face à Juvisy en demi-finale

Jamais une équipe féminine n'a réussi à remporter la Ligue des Champions trois années de suite. Pour leur quatrième finale consécutive dans la compétition, les joueuses de Patrice Lair ont donc rendez-vous avec l'histoire ce jeudi (20h30) à Stamford Bridge (Londres).

Nouvelle finale franco-allemande

Après avoir battu Potsdam puis Francfort lors des deux précédentes éditions, les septuples championnes de France d'affilée affronteront à nouveau un club allemand, Wolfsburg, après avoir éliminé les Françaises de Juvisy en demi-finales (3-0, 6-1). «Nous sommes sur une série incroyable qu'il sera difficile d'égaler dans le futur. Le plus important, ce sera d'effectuer une bonne performance. Ce serait quelque chose d'extraordinaire pour moi, pour les joueuses et pour le club» , s'est enthousiasmé l'entraîneur de l'OL.

Si l'adversaire final vient une nouvelle fois d'outre-Rhin, ses qualités ne sont pas les mêmes que celles des précédentes victimes de Lyon. «Potsdam avait davantage de puissance, de physique. Francfort, c'étaient les individualités. Wolfsburg, c'est un collectif. Il va leur manquer des joueuses mais leur 4-4-2 est fort» , a prévenu Lair. De leur côté, les Rhodaniennes ont à la fois la puissance, le collectif et les individualités...

W. Renard - «on se remet en questions»

Lotta Schelin, Louisa Necib, Camille Abily, Laura Georges, Elodie Thomis... Mais aussi la milieu offensive américaine Megan Rapinoe, championne olympique, arrivée en France cet hiver. «Aux États-Unis, je suis l'une des joueuses les plus techniques mais à l'OL toutes les joueuses du groupe sont très techniques» , a-t-elle constaté. Dominatrices en France et en Europe, les Lyonnaises visent un second triplé, après celui réussi la saison passée (championnat, Coupe de France et Ligue des Champions).

«C'est une motivation de se dire : je veux rester la meilleure, ou je veux être dans la meilleure équipe d'Europe. Tout le monde est dans le même état d'esprit. On se remet pas mal en questions et ça nous permet de faire quelque chose de grand» , explique Wendy Renard. Reste à franchir l'obstacle Wolfsburg. «Nous aussi, nous avons de bonnes joueuses et un groupe très solidaire, c'est notre force et c'est ce sur quoi nous allons compter pour ce match» , a lancé l'entraîneur Ralf Kellermann. Verdict ce soir...

Quel est votre pronostic pour cette finale ? Que vous inspirent les succès obtenus par Lyon depuis plusieurs années ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB