Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : le Grenier aux trésors, le chardon n'en pique plus une...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 20/05/2013 à 22h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, le Grenier aux trésors, Chelsea béni et les Canaris sortent de cage sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le chardon n'en pique plus une, la moue du Mou et arrête là comme Beckham. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : le Grenier aux trésors, le chardon n'en pique plus une...
Dabo pouvait bien féliciter Grenier après son nouveau coup de génie.

Les valeurs en hausse

Le Grenier aux trésors

A Montpellier déjà, lors de la 33e journée, il avait inscrit un but superbe dans les arrêts de jeu pour offrir une victoire très importante à l'Olympique Lyonnais (2-1). Clément Grenier a de nouveau allié la beauté à l'efficacité à Nice dimanche, en trompant David Ospina sur un coup franc «juninhesque» à un quart d'heure du coup de sifflet final. Un nouvel exploit du jeune meneur de jeu des Gones, qui a permis à son équipe de ramener un point précieux du stade du Ray (1-1). S'il bat Rennes ce week-end, l'OL disputera quoi qu'il arrive les barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine. Merci qui ?

Chelsea béni

Un an après avoir remporté la Ligue des Champions, Chelsea, éliminé prématurément de la C1 cette saison, s'est adjugé la Ligue Europa la semaine dernière en dominant le Benfica Lisbonne en finale (2-1). Malmenés par des Portugais convaincants, les Blues ont fait preuve d'un froid réalisme pour décrocher un trophée européen pour la deuxième année consécutive. Cruel pour des Lisboètes et leurs supporters qui en pleuraient dans les tribunes après cette 7e finale de suite de Coupe d'Europe perdue... Rafael Benitez, lui, quitte Chelsea par la grande porte.

Les Canaris sortent de cage

Le suspense a pris fin ce week-end, à l'occasion de la 37e journée, en Ligue 2. A une journée de la fin, le FC Nantes a validé son ticket pour l'élite. Une victoire 1-0 contre Sedan, conjuguée au nul de Caen à Châteauroux (2-2), et à la défaite d'Angers contre Tours (0-1), a officialisé le retour des Canaris en Ligue 1. Devant près de 37.000 spectateurs, les Nantais ont fêté leur accession parmi l'élite, une élite qu'ils avaient quittée il y a quatre ans déjà. Il y a longtemps que la Beaujoire n'avait pas vécu une soirée comme celle-là.

A part ça ? Avec l'AS Monaco et le FC Nantes, l'En Avant Guingamp est le troisième club à quitter la Ligue 2 pour la Ligue 1. Le club breton retrouvera l'élite la saison prochaine, neuf ans après l'avoir quittée. Pas un mince exploit pour une commune de seulement 8.000 habitants.

Les valeurs en baisse

Le chardon n'en pique plus une

La 37e journée de Ligue 1 aura été fatale à l'AS Nancy Lorraine. Battu à domicile par Bastia samedi (1-2), le club du président Jacques Rousselot est officiellement relégué en Ligue 2. Partis de trop loin après une phase aller cauchemardesque (11 points pris seulement en 19 matchs sous l'ère Jean Fernandez), les hommes de Patrick Gabriel n'ont pas su réaliser un miracle qu'on pensait possible il n'y a pas si longtemps encore. En concédant une troisième défaite d'affilée en cette fin de saison, l'ASNL quitte la Ligue 1 huit ans après sa dernière remontée.

La moue du Mou

«Ce qui pour beaucoup d'entraîneurs serait une bonne saison est pour moi la pire.» Battu par l'Atletico Madrid en finale de la Coupe du Roi (1-2 ap), José Mourinho l'a mauvaise. Après trois saisons passées sur le banc des Merengue, son bilan est peu flatteur au regard de ses ambitions initiales, avec seulement trois trophées décrochés : une Supercoupe d'Espagne, une Liga et une Coupe du Roi. Comme l'affirme le Mou lui-même, beaucoup d'entraîneurs s'en contenteraient. Mais pas lui. Le Special One tentera de redorer son blason la saison prochaine. Très probablement du côté de Chelsea.

Arrête là comme Beckham

Cette fois, c'est fini. David Beckham, qui vient juste de fêter ses 38 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Après avoir débuté à Manchester United, au début des années 1990, être passé par le Real Madrid, le Milan AC, ou encore les Los Angeles Galaxy, le Spice Boy a décidé de raccrocher les crampons sur un titre de champion de France avec le Paris Saint-Germain, rejoint en janvier dernier. Star sur et en dehors des terrains, l'Anglais aura marqué son époque, tant par la qualité de son pied droit que par son professionnalisme toujours vanté par ses pairs. Ciao l'artiste !

A part ça ? On s'y attendait, mais on espérait qu'il revienne sur sa décision. Carlo Ancelotti ne veut plus être l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Tout frais champion de France, le club de la capitale va devoir trouver le technicien qui lui permettra de franchir encore un palier.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB