Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM a trois milieux offensifs de qualité dans le viseur...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2013 à 15h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il a réussi une bonne saison avec peu de munitions, Elie Baup espère recevoir des renforts de qualité cet été, pour aborder au mieux le prochain exercice et faire bonne figure en Ligue des Champions. Trois milieux offensifs de L1 sont notamment visés par l'OM...

Transfert : l'OM a trois milieux offensifs de qualité dans le viseur...
E. Baup attend des renforts

«On va essayer de faire un ou deux coups sympathiques.» Contrairement aux concurrents parisiens et monégasques, Vincent Labrune n'est pas décidé à commettre des folies cet été, mais a bien l'intention de renforcer l'effectif de l'OM. La qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions lui offre des liquidités supplémentaires et un argument sportif de qualité pour convaincre des joueurs ambitieux de rejoindre Marseille.

Payet, Cabella et Alessandrini sur les tablettes

Les Olympiens souhaitent notamment renforcer leur secteur offensif, en particulier côté gauche. Plusieurs noms circulent actuellement. Selon L'Equipe, les dirigeants marseillais auraient coché trois joueurs en particulier : Dimitri Payet (Lille), Rémy Cabella (Montpellier) et Romain Alessandrini (Rennes). Si ces trois joueurs pourraient se laisser séduire, il sera en revanche plus difficile de convaincre leur employeur actuel.

Le premier pourrait être tenté par un départ si le LOSC ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions, mais l'OM devra débourser au moins 10 millions d'euros, une somme qui pourrait le refroidir. Le deuxième sera aussi difficile à attirer ; il coûtera au moins aussi cher et son président Louis Nicollin a récemment affirmé vouloir le conserver un an de plus.

Quant au troisième, il a ouvert la porte à un transfert cet été mais soigne actuellement une grave blessure à un genou. Alessandrini apparait toutefois comme la cible la plus accessible des trois, même si Rennes fera tout pour le conserver, un an seulement après l'avoir recruté. Une piste de moindre calibre avait été évoquée dernièrement, en la personne du Lorientais Maxime Barthelmé. L'OM devrait en tout cas faire ses emplettes en Ligue 1...

L'OM parviendra-t-il à attirer un de ces trois joueurs ? Lequel constituerait le meilleur renfort ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB