Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le mauvais choix de Pauleta d'être au PSG ?  
Par Julien Pasquet - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour 67% des internautes, Pauleta s’est rendu dans une impasse, le club de la capitale étant dans l’incapacité de lui offrir la possibilité de s’exprimer pleinement. Peut-être que le réveil du Cyclone des Açores sonnera la révolte côté parisien. Retrouvez vos réactions pour le Débat du Jeudi.

Certes, le Paris-SG s'est imposé ce week-end contre le TFC (2-1), mais Pédro Miguel Pauleta est en panne d'efficacité, avec seulement un but au compteur ! Est-il bloqué ? Est-il enfermé dans un syndrome de stérilité ? En grande réussite avec les Girondins de Bordeaux durant trois saisons, Pauleta était la cible principale du Paris-SG de Vahid Halilhodzic, ainsi que de nombreux clubs, dont lesquels faisaient partis l’OM et l’OL. Il rejoint donc le bord de la Seine pour devenir le buteur tant attendu depuis de longues années. Malheureusement le goleador portugais n’a fourni que de piètres prestations en deçà de son niveau qui était le sien aux Girondins. Contre Toulouse, il n’a touché que peu de ballons, toujours en manque d'un véritable passeur. Certes, Boskovic est arrivé. Mais celui-ci sera t-il suffisant ? Le Portugais semblait assez tendu ces derniers temps. Pauleta a-t-il fait un mauvais choix en rejoignant la PSG, telle est la question ? 

Encore une fois nombreux, vous nous avez fait part de remarques très pertinentes, intéressantes et judicieuses, Maxifoot en est honoré. Vos claviers ont fumé, l’analyse est ciblée, le ton est enjoué, le débat vacommencer !

1. Un choix différent lui aurait été plus fructueux / Pauleta aurait dû faire un tout autre choix / Mauvais choix !

Et c’est notre ami Guilhem qui commence en soulignant que « Pauleta s'est compliqué la tâche en rejoignant la capitale et que le PSG est dans l’impossibilité d’offrir au buteur portugais l'opportunité d'exceller dans son rôle favori, celui de buteur ». 

Quand à Jeremy, il pense qu’il ne s’agit pas « de raisons purement sportives qui ont dictées son choix : sûrement la volonté d'avoir un dernier gros contrat et le désir de son épouse de rejoindre la capitale ». A noter aussi que Paris était la ville ayant une école portugaise pour son enfant.

« Vahid a mis tous ses oeufs dans le même panier, et s'il est incontestable que le portugais est un cador, il ne peut pas faire tout à lui seul. D'autant plus que c'est un avant centre de pure race, qui a besoin de ballon pour exploiter la totalité de son potentiel, contrairement à un Ronaldhino capable de changer le cours d'un match à lui tout seul », affirme Béber.

Ange, catégorique, nous donne son analyse de la situation : « Paris n'est pas un club pour Pauleta, c'est un très grand joueur et buteur, mais il n'est pas fait pour la pression parisienne ; Pedro, doit jouer son jeu à lui, il doit suivre son instinct, alors il s'exprimera… », à suivre. Par ailleurs, « il a quitté la sérénité bordelaise pour la crise parisienne » nous congédie t’elle.

« Pauleta est trop vieux, il est cuit », cette phrase de Kévin a le mérite d’être claire.

Au tour de FloDelPierreux, amateur de chambrette : « pour tous les pros, mieux vaut éviter de signer à Paris ! (ceci n'est évidemment pas vrai pour Llacer et tous ses potes aux pieds carrés) », puis à celui de ange 972, d’un ton ironique : « tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ». les supporters parisiens apprécieront… 

2. Un Paris osé ! / Mi-figue, mi-raisin !

Vous pensez que Pauleta n’a peut-être pas fait le choix le plus judicieux mais il peut se réveiller à tout instant, patience…

« Le problème est plus grave que ça. C'est toute l'équipe parisienne qui est en chantier. Une fois, la cohésion faite on verra alors s'il est un bon joueur (ce dont je ne doute pas). Mais il ne va pas marquer 5 buts par match en allant chercher le ballon dans les pieds de son gardien. C'était tout de même un pari osé de venir à Paris, à quelques mois de l'Euro, chez lui », nous explique un internaute.

Un superviseur de L1 analyse avec justesse le cas du buteur portugais : «c'est vrai que l’on peut légitimement se demander si la venue de Pauleta est vraiment une bonne idée. Pour le club et pour le joueur, le bilan est assez maigre ( 1 but en 6 matchs et une 14e place au classement). L'idée de départ était d'associer Ronnie et Pedro Miguel, mais la super star partie, le buteur semble orphelin d'un véritable meneur de jeu. Cependant l'insouciance de Boskovic pourrait tout à fait faire le bonheur du club parisien, en effet l’on a put remarquer l'efficacité de son pied gauche dévastateur, Pauleta finira bien par exploser ».
 
Violette, quand à elle, voit ça sous un autre angle « même s'il ne marque pas avec le PSG, sa feuille de paye qu'il reçoit tous les mois et les lumières parisiennes doivent sans aucun doute compenser la frustration sportive du joueur qui a toutefois la confiance de son sélectionneur national»

Jack nous affirme que « Boskovic sera la clé parisienne, s’il est à la hauteur des espoirs placés en lui ».

3. Pauleta a pris la bonne décision / Pauleta se réveillera !

Arrêtons de polémiquer, il faut attendre la suite du championnat, seul juge en la matière …

Un internaute, compatissant à la cause parisienne vous supplie de 
« laisser un peu plus de temps, il est doté d'une mentalité extraordinaire il nous le rendra », puis d’enchaîner, «certes je suis d'accord qu'il semble très énervé sur le terrain et qu'on ne le connaissait pas sous ce visage, mais c'est justement son envie de bien faire ; le fait aussi qu'il soit quand même LE joueur et LA recrue du PSG, et je pense que cette prise de conscience le crispe un peu pour l'instant. A Paris, il croit au challenge que lui propose Vahid et Graille, une épreuve des plus risquée », acquiesce celui-ci en expliquant que «Pauleta fait parti de ces joueurs qui aiment les challenges difficiles », en concluant par cette phrase proverbiale : «PARIS NE S’EST PAS CONSTRUIT EN UN JOUR », donc… 

« Peut-être y a-t-il une pression qui le bride, vahid ne le presse-t-il pas un peu trop ? », s’interroge un bordelais.

Pour Xavier il s’agit là de « tenter de redonner au PSG ses lettres de noblesse tout en offrant à ses enfants un cadre de vie bien sympathique, en tentant pour le moins un pari intéressant pour un joueur qui a déjà fait ses preuves par le passé ».

Place à une fervente supportrice parisienne de s’exclamer haut et fort : « Pauleta sera le plus grand buteur parisien de tous les temps... », et puis selon Julio « tout le monde connaît sa valeur, il doit attendre son heure et prendre son mal en patience...».

En conclusion, Pauleta ne s’est pas rendu la tâche facile en signant au PSG : l’aspect financier aurait-il eu raison de l’aspect sportif ? D’autre part, vous pensez que son absentéisme de buts peut également s’apparenter à une équipe ne lui offrant pas une enveloppe footbalistique assez homogène, pour lui apporter solutions et passes. Nous attendons toutefois une nouvelle déferlante, le Cyclone des Açores en provenance de la capitale. A force de persévérer son professionnalisme et son travail devraient payer ! 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB