Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : quel avenir pour Fabregas ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2013 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué au FC Barcelone en 2011, Cesc Fabregas pourrait bien être poussé vers la sortie durant le prochain mercato estival. Le milieu de terrain espagnol n'a pas convaincu au sein de son club formateur et un retour en Angleterre n'est pas à écarter avec l'intérêt d'Arsenal et de Manchester United.

Barça : quel avenir pour Fabregas ?
Fabregas quittera-t-il le Barça cet été ?

Longtemps attendu au FC Barcelone, Cesc Fabregas avait finalement rejoint son club formateur à l'été 2011 après de longues négociations entre les Blaugrana et Arsenal. Deux ans plus tard, le retour au pays n'a pas vraiment l'apparence du conte de fées attendu. Face au trio Iniesta-Busquets-Xavi, indéboulonnable au milieu de terrain, l'ancien Gunner n'est pas parvenu à s'imposer et son inconstance a même irrité ses supporters.

Fabregas est même évoqué sur la liste des possibles partants alors que le Barça compte renouveler son effectif après la débâcle face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Surtout que le jeune et talentueux Thiago Alcantara commence à s'impatienter et menacerait de partir si son temps de jeu n'est pas plus important la saison prochaine. Une raison de plus pour vendre Fabregas ?

Arsenal et Manchester United à l'affût

Pour le moment, l'international espagnol n'a pas exprimé l'envie de partir, mais il ne manque pas de courtisans. En cas de départ, le Milan AC et l'Inter Milan seraient notamment très intéressés du côté de l'Italie. Fabregas pourrait toutefois choisir de rejoindre un championnat qu'il connaît parfaitement puisque deux clubs seraient à l'affût en Angleterre : Arsenal et Manchester United.

Un retour à Londres ne serait pas pour déplaire à Arsène Wenger. Selon le London Evening Standard, le technicien français aurait pris la précaution d'inclure une clause donnant la priorité à Arsenal en cas de revente du joueur. Les Gunners ne manqueront en plus pas de moyens pour recruter cet été. De son côté, Manchester United serait également décidé à entrer dans la danse pour renforcer un milieu de terrain diminué par le départ à la retraite de Paul Scholes et la vente attendue d'Anderson. Reste à savoir combien réclamera le Barça pour un joueur recruté 35 millions d'euros il y a deux ans...

Et vous, pensez-vous que le Barça devrait conserver Fabregas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB