Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Chelsea tente le doublé, Benfica veut mettre fin à la malédiction...
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/05/2013 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Benfica Lisbonne et Chelsea s'affrontent ce mercredi (20h45) en finale de la Ligue Europa. Les Blues ont l'occasion de réaliser le doublé C1-C3 après leur victoire en Ligue des Champions la saison dernière. Pour les Portugais, il est temps de mettre fin à la malédiction après avoir perdu leurs six dernières finales européennes.

Ligue Europa : Chelsea tente le doublé, Benfica veut mettre fin à la malédiction...
David Luiz a quitté Benfica pour Chelsea en 2011

Chelsea a l'occasion ce mercredi soir (20h45) d'entrer dans le cercle très fermé des équipes ayant réussi le doublé C1-C3. Un an après sa victoire en Ligue des Champions, le club londonien peut rejoindre Liverpool et le FC Porto en cas de succès contre le Benfica Lisbonne à l'Amsterdam ArenA. Les Blues seraient toutefois les premiers à réaliser cette performance dans cet ordre. Un lot de consolation en quelque sorte après son élimination dès la phase de poules de la C1...

Si Chelsea aborde ce match dans le rôle du favori, Rafael Benitez se montre très prudent. «J'entends dire que nous sommes favoris. Mais être favori avant une finale, ça n'est pas important. Une finale, c'est du 50/50. Les deux équipes ont leurs chances. Tout dépend de l'état de forme des joueurs. Il peut aussi survenir des événements qu'on ne maîtrise pas et qui changent le cours du match. Un match n'est jamais joué d'avance, une finale encore moins» , a déclaré le technicien espagnol.

La malédiction de Benfica en finale

Même son de cloche côté portugais. «Une finale, c'est important, mais soulever un trophée l'est encore davantage. Gagner la Ligue Europa serait un moment historique pour le club. Tout le monde en sortirait grandi» , a expliqué Jorge Jesus. Et l'entraîneur des Aigles sait de quoi il parle puisque Benfica reste sur six défaites lors de ses six dernières finales européennes disputées (1963, 1965, 1968, 1983, 1988, 1990).

Les Lisboètes tenteront donc de mettre fin à la malédiction et de remporter leur premier titre européen depuis 1962. Benfica, qui devra composer sans son capitaine Maxi Pereira, suspendu, n'aura pas la tâche facile face à des Anglais souvent performants contre les clubs portugais puisque Chelsea reste sur une série de cinq victoires contre les formations portugaises. Les Blues seront toutefois privés d'Eden Hazard, blessé, alors que John Terry est incertain en raison d'une douleur aux ligaments d'une cheville.

Les équipes probables :

Benfica : Artur - Almeida, Luisao, Garay, Melgarejo - Enzo Pérez, Matic - Salvio, Lima, Gaitan - Cardozo.

Chelsea : Cech - Azpilicueta, Ivanovic, Cahill, Cole - Luiz, Lampard - Ramires, Mata, Oscar - Torres.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB