Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de France : Bordeaux joue sa saison à Troyes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 14/05/2013 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des demi-finales de la Coupe de France, Bordeaux se déplace à Troyes ce mardi (20h55). Un match à ne pas rater pour des Girondins qui n'ont plus remporté cette épreuve depuis 1987. Sans oublier que cette compétition est leur dernier espoir d'accrocher un ticket pour l'Europe.

Coupe de France : Bordeaux joue sa saison à Troyes
Carrasso ne veut pas échouer à une marche du Stade de France.

8e du classement à 8 points du 4e, Lille, Bordeaux ne se qualifiera pas pour la Ligue Europa par le biais du championnat cette saison. Il lui reste donc la Coupe de France pour espérer décrocher un ticket pour l'Europe. A Troyes ce mardi (20h55), un match initialement prévu la semaine dernière mais reporté en raison des conditions climatiques, les Girondins jouent plus qu'une demi-finale de Coupe de France. Cédric Carrasso le sait.

«Ce match est important. Il amène au Stade de France, un objectif pour tout footballeur. Il permettrait aussi d'avoir une fin de saison super excitante et pas en roue libre, même si c'est une façon de parler car on fera le boulot. Là, on sent que c'est la fin de saison, là où tout se joue et c'est bon. Et puis, à Bordeaux, ce trophée est attendu depuis longtemps (1987). La Coupe de France est devenue mythique, rien à voir avec les victoires en Coupe de la Ligue, ça n'a pas la même saveur, note le portier bordelais. Tout le monde veut y aller, les gens en parlent, c'est génial. Il y a quelque chose de beau à jouer.»

Troyes en grande forme

Les Marine et Blanc jouent donc leur saison face au 19e de Ligue 1, condamné à la relégation il y a peu encore, mais qui n'a pas encore rendu les armes. A tel point que Francis Gillot refuse l'étiquette de favori avant cette rencontre.

«Le match le plus important de l'année ? Non, j'espère que ce sera la finale, souligne l'entraîneur des Girondins. Favori, je ne sais pas ce que ça veut dire. Troyes joue à domicile et nous, c'est notre cinquième match de Coupe de France à l'extérieur, on est habitué aussi. On ne sera pas surpris. A ce stade de la compétition, on ne calcule plus. Il faut tout gagner.» A commencer par ce match face à Troyes, qui reste sur 4 victoires en 5 sorties toutes compétitions confondues. Difficile effectivement dans ces conditions de faire de Bordeaux un chaud favori pour affronter Evian Thonon Gaillard en finale.

Les équipes probables :

Troyes : Dreyer - Colin, Jarjat, Bréchet, Nsakala - Thiago, Enza Yamissi - Faussurier, Marcos, Camus - Bahebeck.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas - Plasil, Sertic - Saivet, Obraniak, Maurice-Belay - Diabaté.

+ tous les résultats de la Coupe de France.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB