Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J36 : Panorama / Bordeaux s'est fait peur, maintien validé pour VA et Bastia, Troyes maintient la flamme...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2013 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 36e journée de L1, Bordeaux a dominé Nancy (3-2), VA a battu Rennes (4-1), Bastia a dominé Montpellier (3-1), Brest a sombré face à Sochaux (0-2) et Troyes l'a emporté à Ajaccio (0-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J36 : Panorama / Bordeaux s'est fait peur, maintien validé pour VA et Bastia, Troyes maintient la flamme...
C. Diabaté offre la victoire à Bordeaux face à Nancy

Après la victoire de Lille face à Reims (3-0) vendredi soir, six matchs de la 36e journée de Ligue 1 ont été joués samedi. Dans l'après-midi, l'OM a validé son ticket pour la Ligue des Champions en s'imposant face à Toulouse (2-1).

En soirée, Bordeaux a dominé Nancy (3-2), Ajaccio a chuté face à Troyes (0-1), Bastia a battu Montpellier (3-1), Brest a sombré face à Sochaux (0-2) et Rennes a coulé à Valenciennes (4-1). 23 buts ont été marqués lors de ces sept rencontres, soit une belle moyenne de plus de trois buts par match.

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Bordeaux aime jouer avec le feu (Bordeaux 3-2 Nancy)

Bordeaux a failli ouvrir le score sur sa première occasion, mais Gregorini remportait son duel face à Saivet (6e). Au cours d'une première mi-temps sans grande envergure, les Girondins ont profité du laxisme défensif des Lorrains pour faire le break en fin de première mi-temps. Poko ouvrait la marque à la suite d'un cafouillage consécutif à un corner (41e, 1-0). Dans la foulée, Saivet profitait d'un bon travail d'Obraniak pour doubler la mise (45e, 2-0).

Après la pause, les hommes de Gillot dominaient complètement les débats et ont eu plusieurs occasions de tuer le match. Mais le troisième but de la partie était l'oeuvre de Karaboué qui profitait d'une bourde de Carrasso (65e, 2-1). Un espoir inespéré renaissait pour les Lorrains, au vu de la physionomie du match.

Et cet espoir ne restait pas lettre morte, Sané égalisait de la tête sur un coup-franc (80e). Incroyable retournement de situation ! Mais alors que les Nancéiens envisageaient le meilleur, Diabaté les ramenait sur terre de la tête (85e, 3-2). Dans les dernières secondes, Gregorini repoussait un penalty (inexistant) tiré par Faubert (90e+1)... Nancy pourrait retomber dans la zone rouge si Evian ne perd pas face à Nice dimanche.

L'OM en Ligue des Champions (OM 2-1 TFC)

En s'imposant face à Toulouse (2-1) samedi après-midi grâce à un doublé d'André Ayew contre un but de Ben Basat, Marseille s'est assuré une place sur le podium en fin d'exercice et donc en Ligue des Champions la saison prochaine. Si Lyon ne bat pas le PSG dimanche, l'OM terminera au pire deuxième... Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

VA jouera en L1 la saison prochaine (Valenciennes 4-1 Rennes)

Avec une équipe très largement remaniée en raison des nombreux blessés, Rennes a rapidement pris l'ascendant dans le jeu. Les Bretons passaient près de l'ouverture du score sur un coup-franc de Féret dévié par Penneteau (18e). Ce n'était que partie remise. Lancé à la limite du hors-jeu Pitroipa effaçait un défenseur et logeait le ballon dans la lucarne (30e, 0-1). Les hommes d'Antonetti affichaient pour une fois un visage séduisant, face à une équipe valenciennoise inoffensive... jusqu'à l'égalisation de Melikson à la réception d'un coup-franc (39e, 1-1).

Après la pause, Rennes baissait pavillon, se retrouvant à dix après l'exclusion de Foulquier pour deux cartons jaunes (59e), puis à neuf après le rouge reçu par Boye pour s'être essuyé le pied sur Gomis (65e) ! Dans la foulée, Rose donnait l'avantage à VA de la tête sur corner (68e, 2-1). Un but synonyme de maintien officiel parmi l'élite pour Valenciennes qui a tranquillement géré la fin de match et ajoutait deux nouveaux buts sur un tir superbe de Lala (83e, 3-1) puis par Saez (90e+2, 4-1) !

Bastia officiellement sauvé (Bastia 3-1 Montpellier)

Les Corses ont rapidement mis la pression dans la surface du champion de France en titre. Pionnier s'interposait d'abord face à Khazri (9e), mais ne pouvait rien sur la volée de Beauvue dans la lucarne (16e, 1-0). Dans ce match ouvert entre deux équipes qui n'ont plus grand-chose à jouer cette saison, Utaka égalisait d'une frappe en pivot sur un service d'Estrada (31e, 1-1).

Dans la foulée, Modeste redonnait l'avantage au SCB de la tête sur un centre de Thauvin (32e, 2-1). Après la pause, Montpellier a manqué d'inspiration pour espérer revenir au score. Et dans les dernières minutes, Modeste scellait le sort du match de la tête sur corner (87e, 3-1). Ce succès permet à Bastia d'assurer officiellement son maintien !

Troyes maintient la flamme (Ajaccio 0-1 Troyes)

Troyes est revenu à un point de Nancy (17e) après s'être imposé à Ajaccio et peut encore croire en ses chances de rester en Ligue 1. Le club de l'Aube a rapidement pris l'ascendant dans le jeu et se procurait deux belles occasions. La première, de Yattara pourtant en bonne position, terminait hors cadre (5e). La seconde, de Jarjat à la réception d'un coup-franc, faisait trembler les filets (16e, 0-1).

Un avantage mérité qui a complètement libéré les Troyens, face à des Ajacciens qui ont mis une demi-heure à démarrer le moteur et venir inquiéter le gardien adverse. Après la pause, Ajaccio - dont le maintien n'est pas encore assuré - n'a pas réussi à refaire son retard, la faute notamment au gardien Thuram qui s'interposait par exemple face à Oliech (57e) et Delort (83e).

Sochaux enfonce Brest (Brest 0-2 Sochaux)

Au pied du mur, la lanterne rouge a pris le match à bras le corps et a eu les occasions pour ouvrir le score, face à des Lionceaux décevants. Pouplin sauvait notamment le coup à deux reprises à bout portant face à Ayité (25e et 26e), puis Lesoimier manquait le cadre de très peu (34e). A la mi-temps, les Bretons menaient aux points mais comptaient toujours cinq points de retard sur le premier non relégable...

Après la pause, les Brestois se faisaient punir d'entrée, sur un centre repris par Privat (48e, 0-1). Un but quasi synonyme de maintien pour les Doubistes et de relégation pour les Bretons. La tête au fond du seau, les locaux ont terminé le match à dix après l'exclusion de Lejeune pour un tacle dangereux (78e), et sombraient dans la foulée face à Privat (81e, 0-2). Avec six points de retard sur Nancy et une différence de buts défavorable, il faudrait désormais un miracle pour sauver Brest...

Suite et fin de la 36e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Lorient - Saint-Etienne (14h), Evian TG - Nice (17h) et Lyon - PSG (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB