Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Meilleurs joueur, joueuse, espoir, gardien, entraîneur... Les nommés pour les trophées UNFP sont...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/05/2013 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'UNFP a dévoilé la liste des candidats aux trophées de la saison, de meilleur joueur, meilleur espoir et meilleur gardien de L1, meilleur entraîneur de L1 et L2 et meilleure joueuse de D1...

Meilleurs joueur, joueuse, espoir, gardien, entraîneur... Les nommés pour les trophées UNFP sont...
Silva, Ibra et Aubame nommés pour le trophée du meilleur joueur

La 22e cérémonie des Trophées UNFP du football se déroulera le dimanche 19 mai 2013 à partir de 20h50, en direct sur Canal+, en marge de la 37e journée de Ligue 1 disputée la veille. Elle sera l'occasion de récompenser les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison notamment.

Aubameyang au milieu de trois Parisiens !

L'Union Nationale des Footballeurs Professionnels a dévoilé la liste des candidats à ces diverses récompenses. Trois Parisiens ont été retenus pour le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 : l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (27 buts et 6 passes décisives), le milieu Blaise Matuidi et le défenseur central Thiago Silva. Ils sont accompagnés de Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne, 19 buts et 8 passes décisives). Qui succèdera à Eden Hazard ?

Qui pour succéder à Belhanda, Lloris, Girard, Thinet et Hantz ?

Leader du championnat, le PSG est d'ailleurs représenté dans toutes les catégories (exception faite bien entendu de celles concernant la L2). Le milieu défensif Marco Verratti est par exemple nommé dans la catégorie du meilleur espoir, en compagnie du défenseur Lucas Digne (Lille), de l'attaquant Florian Thauvin (Bastia) et du milieu offensif Rémy Cabella (Montpellier) qui tentera de succéder à son coéquipier Younès Belhanda, lauréat en 2012.

Salvatore Sirigu est pour sa part en lice pour succéder à Hugo Lloris au palmarès du meilleur gardien, mais la partie est loin d'être gagnée face à Mickaël Landreau, Steve Mandanda et Stéphane Ruffier. Après René Girard la saison passée, Carlo Ancelotti est en course pour le titre du meilleur entraîneur, en compagnie d'Elie Baup (2e en L1), Christophe Galtier (vainqueur de la Coupe de la Ligue et 5e en L1) et de Claude Puel qui a réussi l'exploit d'amener Nice à la 4e place après 35 journées.

Une parisienne est aussi présente parmi les nommées au trophée de la meilleure joueuse de D1. Il s'agit de Shirley Cruz, entourée de deux Lyonnaises, Amandine Henry et Lotta Schelin, en course pour succéder à Gaëtane Thiney. Enfin, en L2, Michel Der Zakarian (Nantes), Jocelyn Gourvennec (Guingamp), Stéphane Moulin (Angers) et Claudio Ranieri (Monaco), tous en course pour être promus parmi l'élite, ont été retenus pour le trophée du meilleur entraîneur de L2, détenu par Frédéric Hantz (Bastia).

Les nommés aux trophées UNFP 2013 :

Meilleur joueur de L1 : Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne), Zlatan Ibrahimovic (Paris), Blaise Matuidi (Paris), Thiago Silva (Paris)

Meilleur espoir de L1 : Lucas Digne (Lille), Marco Verratti (Paris), Rémy Cabella (Montpellier), Florian Thauvin (Bastia)

Meilleur gardien de L1 : Mickaël Landreau (Lille puis Bastia), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Salvatore Sirigu (Paris)

Meilleure joueuse : Shirley Cruz (Paris), Amandine Henry (Lyon), Lotta Schelin (Lyon)

Meilleur entraîneur de L1 : Carlo Ancelotti (Paris), Elie Baup (Marseille), Christophe Galtier (Saint-Etienne), Claude Puel (Nice)

Meilleur entraîneur de L2 : Michel Der Zakarian (Nantes), Jocelyn Gourvennec (Guingamp), Stéphane Moulin (Angers), Claudio Ranieri (Monaco)

Pour qui voteriez-vous dans chacune des catégories ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB