Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barca : Vilanova remet Piqué à sa place et évoque le mercato
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/05/2013 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré le cuisant échec face au Bayern Munich en Ligue des Champions, Tito Vilanova estime que le FC Barcelone n'a pas besoin de grands changements cet été, contrairement à ce que laissait entendre Gerard Piqué.

Barca : Vilanova remet Piqué à sa place et évoque le mercato
Vilanova ne veut pas tout chambouler au Barça

Encore sonné par l'élimination face au Bayern Munich (4-0, 0-3) en demi-finales de la Ligue des Champions, Gerard Piqué avait laissé entendre que le FC Barcelone allait devoir s'employer pour renforcer un effectif jugé un peu juste par de nombreux observateurs. Ces derniers jours, la presse espagnole annonçait un été agité avec pas moins de six recrues attendues.

Vilanova ironise sur Piqué

Interrogé sur le prochain mercato, Tito Vilanova a fait comprendre qu'il ne partageait pas l'opinion de son défenseur central, lui envoyant une petite pique au passage. «Cette équipe n'a pas besoin de grands changements, a déclaré le coach blaugrana. Nous avons une base solide, des joueurs jeunes. Ce que nous allons faire, c'est seulement nous renforcer. Je suppose que le joueur qui a parlé de changements n'a pas envisagé qu'il pourrait en faire partie.»

Visiblement, Vilanova ne tient pas à remettre en question le noyau dur de son équipe, qui a semblé émoussé physiquement face aux Bavarois. «Mon opinion sur ces joueurs n'a pas changé. Il faut se souvenir de ce qu'ils nous ont apporté. Pour la profondeur de banc, nous avons tracé le plan d'équipe longtemps à l'avance» , a-t-il indiqué.

Un défenseur central comme priorité

Si l'entraîneur barcelonais estime que le Barça n'a pas besoin de débuter la saison «avec 8 défenseurs centraux», la priorité du prochain recrutement semble toutefois se trouver dans ce secteur. Trois pistes reviennent avec insistance ces derniers jours. Le rêve de Vilanova serait de recruter Thiago Silva mais le Brésilien n'a pour le moment pas affiché la moindre envie de quitter le PSG un an après son arrivée.

Mats Hummels était alors récemment devenu la priorité des Blaugrana, mais l'international allemand ne serait pas très chaud pour quitter le Borussia Dortmund cet été. Selon le Daily Mail, le Barça pourrait donc passer à l'action sur le dossier David Luiz. Le média britannique indique que le club catalan serait prêt à débourser 45 millions d'euros en proposant un contrat à long terme au défenseur brésilien. Affaire à suivre...

Selon vous, quel(s) secteur(s) doit impérativement renforcer le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB