Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ancelotti allume Verratti, Watzke file aux toilettes, Barton fier de Beckham...
Par Julien Demets - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/05/2013 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Carlo Ancelotti qui passe un savon à l'un de ses joueurs, le président du Borussia qui supporte mal les fins de match, Barton qui ne reconnaît plus Beckham, Thiriez qui répond au FN et Balotelli qui parie sa copine sur les résultats du Real... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ancelotti allume Verratti, Watzke file aux toilettes, Barton fier de Beckham...
Marco Verratti reçoit les conseils de son coach Carlo Ancelotti.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1 - Carlo Ancelotti - «Ce n'est pas la première fois, je te l'avais dit ! C'est toujours la même chose. Imbécile !» (Parc des Sports d'Annecy, le 28/04/2013)

Exclu lors du match à Evian (0-1) pour une énième contestation, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti s'est fait enguirlandé par son entraîneur à sa sortie du terrain. Lui qui disait, en début de saison, considérer l'entraîneur italien comme un père n'est pas passé loin de la fessée...

2 - Hans-Joachim Watzke - «Je me suis enfermé dans les toilettes durant les dernières minutes. Je me suis bouché les oreilles et j'ai regardé ma montre.» (Metro, le 01/05/2013)

C'est peu dire que le président du Borussia Dortmund a mal supporté le suspens de la demi-finale retour de C1 entre son équipe et le Real Madrid : battus 2-0, les hommes de Jürgen Klopp sont passés à un but d'être éliminés. Mais ils ont tenu bon et Watzke a pu quitter ses toilettes soulagé. C'est à cela que ça sert.

3 - Joey Barton - «Je commence à me demander si on n'a pas inversé nos personnalités. Je suis l'homme le plus calme en France. Il me rappelle moi en Angleterre. (...) Il remonte dans mon estime.» (Twitter, le 29/04/2013)

Le fougueux milieu de terrain anglais de l'OM s'étonne de la nervosité de son compatriote David Beckham, exclu à Evian dimanche dernier. Les deux hommes en sont à un carton rouge partout cette saison en Ligue 1...

4 - Frédéric Thiriez - «De quoi je me mêle ! Merci pour la leçon mais je crois qu'en matière d'exemplarité, chacun doit balayer devant sa porte. Le Front National pourrait par exemple apprendre qu'en France, le mouvement sportif est autonome par rapport aux pouvoirs publics et qu'il n'a surtout pas vocation à être instrumentalisé par quelque parti politique.» (communiqué de la LFP, le 30/04/2013)

Le président de la Ligue est monté au front après qu'un représentant du Front National a publié sur le site du parti une tribune s'en prenant au gardien du PSG Salvatore Sirigu pour son comportement «ternissant un sport déjà entaché par les dérives financières et les frasques comportementales de certains joueurs de l'équipe de France.» Dimanche dernier à Evian, le portier italien, à la demande d'un membre de l'encadrement de son club, n'était pas revenu sur la pelouse où l'arbitre M. Thual l'attendait pour lui infliger un carton rouge.

5 - Mario Balotelli - «Si Madrid arrive à remonter, je veux bien laisser les joueurs du Real coucher avec ma copine.» (Cité par As, le 29/04/2013)

L'attaquant du Milan AC aurait prononcé cette phrase après avoir pris connaissance du résultat de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid (4-1). À un but près, les Madrilènes n'ont pu combler leur retard au match retour (2-0). On en connaît un qui devait être encore plus soulagé que le président allemand au coup de sifflet final...

6 - Vincent Labrune - «Je ne peux pas croire une seconde que José ait pu tenir de tels propos. C'est dégueulasse. On veut mettre le bronx à l'OM.» (Aujourd'hui en France, le 23/04/2013)

Jeudi est paru un ouvrage intitulé L'Histoire secrète de l'OM, dans lequel son auteur David Garcia affirme que le directeur sportif marseillais José Anigo a déclaré, quelques semaines avant le décès du propriétaire du club Robert Louis-Dreyfus : «Pape, il faut faire cracher le cancéreux. Tu prends 12 millions et avec Julien (Fournier, secrétaire général, Ndlr), on prend 3 millions chacun.» Le recruteur marseillais a depuis porté plainte pour diffamation.

7 - José Mourinho - «Si j'avais pu, j'aurais été plus exigeant et plus déterminé dans mes décisions. J'aurais aimé que Diego Lopez nous rejoigne à la fin de ma première saison. Je le voulais vraiment, mais je n'ai pas assez insisté. C'est dommage.» (Conférence de presse, le 03/05/2013)

Ultime "hommage" du Special One au portier du Real Madrid Iker Casillas, avant son départ probable pour Chelsea l'été prochain...

8 - André Ayew - «C'est qui, Grégory Bourillon ?» (Twitter, le 29/04/2013)

L'indifférence est le plus grand des mépris. L'ailier de l'OM a mis cette maxime en application. Dimanche, après les échauffourées ayant suivi la rencontre Lorient-OM (0-1), le défenseur breton avait déclaré : «L'attitude d'André Ayew ? On les connaît, les frères Ayew, on n'est plus surpris...»

9 - Jean-Louis Triaud - «Une note ? 0/20. Zéro, comme ce match, comme le score. Franchement, c'était nul, que dire d'autre d'un match pareil ? On n'a rien vu. Les gens non plus, je pense à eux. Ceux qui étaient au stade auraient mieux fait de rester chez eux.» (Zone mixte, le 29/04/2013)

Le président bordelais a tapé du poing sur la table après la pauvre prestation de son équipe face à Reims (0-0) le week-end dernier. On a pu constater hier soir face à Saint-Étienne (0-0) que cette sortie avait eu de grands effets...

10 - Michel Platini - «Au lieu de se plaindre, ils n'ont qu'à jouer l'Europe à fond, et notamment Lille qui avait dit à une époque: 'L'Europa League, on s'en fout !'» (cité par La Voix du Nord, le 03/05/2013)

La qualification du Benfica Lisbonne en finale de la Ligue Europa prive la France d'une cinquième place à l'indice UEFA, ce qui contraindra le troisième de L1 à passer à nouveau par deux tours préliminaires avant de disputer la Ligue des Champions 2014/15. Pour le président de l'UEFA, les clubs de l'Hexagone ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes...

C'est sur cette critique de l'ancien numéro 10 des Bleus que s'achève le Top Déclarations. Rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle édition !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB