Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pirès doit-il être encore écarté ?
Par Brice Cardot - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 23/03/2005 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce débat a donné une lutte acharnée entre les pro-Pirès et les anti-Pirès. Vous êtes 55 % à ne plus vouloir le voir sous le maillot Bleu. Et 45 % aimeraient le retour du Gunner dans la tunique bleue de l'équipe de France.

Mardi, Maxifoot vous permettait de réagir sur l'épineux cas Pirès en équipe de France. Doit-il être sélectionné ? Doit-il être écarté ? La France compte 60 millions de sélectionneurs et tout le monde peut donner son avis comme vous l'avez fait.

Oui (55 %) : Pirès ne doit plus porter la maillot Bleu !

Vous pensez que Robert Pirès ne doit pas revenir. Vous donnez ainsi au sélectionneur, Raymond Domenech. Vous évoquez son âge, sa baisse de régime, sa grosse tête ou encore ses problèmes relationnels avec son supérieur.

«Il est sûrement très bon à Arsenal mais en équipe de France, ce n'est tout de même pas une foudre. Il y a tout simplement des joueurs meilleurs que lui.»

«Laissez Domenech agir comme il l'entend, on lui a donné ce rôle, c'est qu'on a pensé qu'il apporterait, c'est son choix de ne pas prendre tel ou tel joueur.» (Fred)

«Franchement Robert Pires a perdu son brio d'antan sa fougue, Pires vieillit mal et risque de se faire oublier là-bas à Arsenal.» (Sebest)

«OUI, Pires doit être écarté, il n'a pas su saisir sa chance lors des derniers matchs, et ses prises de positions sur Domenech sont inacceptables, il s'est marginalisé tout seul. Place aux Malouda, Govou, Giuly et autre Rothen.» (Chris 51)

«En ne le sélectionnant pas Domenech montre que lui seul est le patron à l'image de Jacquet 98, je trouve sa bien.» (Karim)

«Pires n'a jamais été un titulaire incontestable de l'équipe de France. IL a bien failli le devenir à un moment c'est évident mais au regard de ses prestations à Arsenal il n'avait pas plus que ça sa place chez les bleus. Disons simplement qu'entre lui et Meriem le coeur de Domenech a basculé sans l'ombre d'un doute vers le bordelais. Sportivement cette décision n'est absolument pas contestable.» (BLM)

«Les solutions de remplacement ne manquent pas et c'est maintenant à Pirès de montrer qu'il est indispensable, aujourd'hui ce n'est pas le cas. Bien au contraire, la France joue mieux sans lui.» (Emmanuel)

«Je pense que Robert Pirès a fait son temps il n'apportera rien de mieux à l'équipe de France faisons confiance aux jeunes Meriem ou Pedretti ou Mavuba l'équipe de France va se qualifier, faisons confiance a Domenech.»

«Le serpent s'est mordu la queue et a appris que l'on ne glane pas une place de titulaire avec l'appui de la presse, mais bel et bien avec son travail et son talent.»

«Un homme se doit d'accepter les décisions de son "Boss" et surtout, même s'il est en désaccord avec lui, lui faire savoir entre quatre yeux et ne pas passer par la presse, profitant de son statut de star que d'autres n'ont malheureusement pas. En agissant ainsi, Pirès a manqué de respect envers la fédération de football.» (Stéphane)

«Ces dernières prestations en Equipe de France ne plaident pas pour lui (non respect des consignes sur son placement à l'euro, manque de clairvoyance, individualisme à outrance). Bref, c'est un joueur qui faisait le boulot quand les "cadres" étaient là pour le lui dire (Deschamps et Blanc) et que j'appréciais alors, mais qui depuis manque totalement de respect au maillot bleu. Alors, place aux jeunes !»

«Après tout, les réactions ont été les mêmes quand A. Jacquet a décidé de se passer des services de Cantona. On a vu le résultat. De plus, Dhorasoo a prouvé qu'il avait le talent pour prétendre à une place de titulaire et il n'y a que Domenech qui puisse juger de la volonté de chacun et de leur apport au groupe. Si Pirès ne l'a pas aidé dans ses travaux qui sont de reconstruire une équipe compétitive avec un état d'esprit forcement irréprochable, alors il est normal que le sélectionneur se passe de ses services.» (Simeon)

«Ce sont les meilleurs qui doivent jouer et non ceux qui ont été les meilleurs, on ne bâtit pas une équipe par rapport au passé mais par rapport au présent sauf cas exceptionnel.» (Bouddhaloy)

«En effet, Robbie n'a plus rien montré en sélection depuis sa grosse blessure en 2002 et il ne faut pas oublier qu'il est assez âgé et donc pour la coupe du monde 2006 on risque le remake de marcel Desailly. Il faut laisser la place aux jeunes !»

Non (45 %) : Pirès doit faire son retour

Vous pensez que Robert Pirès a encore sa place en équipe de France. Vous en voulez beaucoup à Raymond Domenech que vous n'estimez peu pour la plupart. Pour vous, la concurrence est encore en dessous du niveau du milieu de terrain d'Arsenal.

«Pires n'est pas du genre à faire des vagues. Son mal-être devait vraiment lui peser pour agir ainsi. A présent que l'équipe de France fonctionne bien il faut faire revenir Pires. C'est un joueur expérimenté qui veut faire quelque chose de bien : Nous avons besoin de lui !» (Odlanor)

«Domenech en fait une affaire personnelle et ne se soucie pas de l'équipe. Pires est n'est pas vieux et il a de très belles années devant lui.» (Walid)

«Rappelons également sa complicité sur le terrain avec son compère Henry ! Sans vouloir jeter la pierre aux nouveaux que sont Meriem, Malouda, et surtout Mavuba, ils sont vraiment loin du niveau de Robert Pirès.» (Attia)

«Pirès doit revenir ainsi que Micoud d'ailleurs.» (Daniel)

«Bientôt il [R. Domenech] ira chercher le meilleur buteur de CFA prétextant que la porte est ouverte alors que tout le monde voit bien qu'elle est fermée pour des gars comme Pirès, Micoud, Anelka...le pire c'est que ça marche avec les journalistes qui sont parmi ceux qui peuvent changer quelque chose avec leur moyens de pressions souvent payants.» (Michel)

«Le sélectionneur devrait tirer un trait sur tout ce qui s'est passé et ce pour le bien d'une équipe et d'un peuple. C'est un peu aussi ça le rôle du sélectionneur non ?» (Stéphane)

«Sans vouloir faire offense à Dhorasoo et autres Meriem, Robert Pires à son meilleur niveau, comme en ce moment mérite sa place en équipe de France. Raymond Domenech devrait peut-être faire preuve de franchise en lui avouant qu'il ne le réintègrera jamais en équipe de France.» (Stéphane)

«J'ai regardé le match retour Arsenal - Bayern , puis un autre match de la league anglaise, à chaque fois Pirès est rentré en seconde mi-temps et dans les deux cas Pirès a éclairci le match de sa classe, et sa forme actuelle.» (Edy André)

«Il subit simplement les rancoeurs d'un coach qui ne pense qu'à lui et non à tous les supporters des Bleus. Nous lui demandons simplement de se surmonter et de se ressaisir. Nous avons besoin de victoires avec la manière.» (Adrien)

«Il serait titulaire indiscutable dans n'importe quelle autre équipe du monde. Domenech se campe dans un esprit revanchard qu'on ne souhaite pas voir chez un sélectionneur.» (Philippe)

«Je pense que M. Pirès doit rester dans notre équipe de France car il représente les vertus de notre pays qui sont l'abnégation et le courage. Je pense que Robert est un exemple pour nous tous footballeurs, alors maintenant au sélectionneur d'en décider.» (Jérémy)

«Robert apporte vitesse, vivacité, créativité, expérience. Tout ce dont l'équipe a besoin pour encadrer les nouveaux jeunes qui arrivent. Au delà d'être un joueur d'exception, c'est aussi un homme qui apporte la joie de vivre, de jouer, de partager son expérience.» (Anthony)

La parole du capitaine : Ghor

Oui, Pires doit être écarté et cela pour plusieurs raisons.
Premièrement, ses dernières performances en équipe de France le placent bien loin derrière ses éventuels concurrents, Wiltord, Malouda, Giuly ou Govou. Plus que ses performances c'était bien son attitude et son manque d'engagement qui étaient flagrants (…) Ensuite ses performances avec Arsenal ne justifient pas une titularisation ad vitam aeternam en sélection. D'ailleurs les résultats d'Arsenal en Champion's league tendent à prouver que leur système de jeu n'est efficace qu'en Angleterre. Enfin, ses prises de positions dans la presse et à la TV vis-à-vis de son sélectionneur justifient à elles seules sa mise a l'écart. Comment espère t-il que Domenech veuille encore travailler avec lui ? Comment ne pas prendre ce coup de gueule pour autre chose qu'une réaction de diva ou de sénateur face à la concurrence menaçante des nouveaux arrivés ? Il aurait mieux fait de se taire et de se remettre au travail ! Arrêtons de se pâmer devant «des champions du monde» , ces joueurs ont connu leur apogée entre 1998 et 2000 et les résultats du mondial coréen et de l'Euro portugais montrent bien qu il est plus que temps de tourner la page et de faire rentrer une saine concurrence en équipe de France.

Pour l'instant, Robert Pirès n'a pas les faveurs du sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech. Cependant, la porte n'est pas fermée selon les dires du coach français. Langue de bois ou réalité ? Nous pourrons le savoir si le Gunner relève la tête avec son club. En attendant, les choix sont faits et c'est à l'équipe de France de jouer. Espérons que les joueurs sélectionnés sauront amener la France au Mondial 2006 en Allemagne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB