Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Real prêt à sacrifier Higuain et à garder Benzema ?
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/05/2013 à 18h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'état major du Real Madrid aurait pris la décision de se séparer de Gonzalo Higuain et de conserver l'autre avant-centre de l'effectif, le Français Karim Benzema. Un choix qui, par effet de dominos, risque d'agiter le marché des transferts.

Transfert : le Real prêt à sacrifier Higuain et à garder Benzema ?
Cette saison, Benzema s'est souvent retrouvé remplaçant au Real.

Cette journée de jeudi était décidément propice à l'avancée de certains dossiers madrilènes sur le marché des transferts. En même temps que le gardien du Real Madrid Iker Casillas annonçait sa volonté de rester, le directeur exécutif José Angel Sanchez dévoilait dans L'Équipe les projets du club en attaque. Selon lui, «Higuain va partir, il reste Benzema et deux autres attaquants vont arriver.» Le dirigeant a nié ces propos en début de soirée mais la tendance, depuis plusieurs semaines déjà, est au départ de l'Argentin.

Le PSG toujours intéressé par Higuain ?

Si l'entraîneur José Mourinho semblait lui accorder davantage de confiance qu'à Benzema ces derniers temps, comme en témoigne la titularisation d'Higuain face au Borussia Dortmund mardi soir (2-0), le choix de conserver Benzema aurait l'aval de la direction : «Pour le président, Higuain n'a jamais été l'avant-centre qu'il attendait, confie une source proche de Florentino Perez dans le quotidien. Surtout pas en Ligue des Champions. Le président a été très déçu que Benzema soit remplaçant.»

La perte d'influence de Mourinho semble confirmée, le départ de l'ancien joueur de River Plate quasiment acté. Reste à savoir où il signerait et qui pourrait le remplacer. La Juventus Turin serait le club le plus intéressé par celui qui, lorsqu'il n'est pas blessé, demeure l'un des attaquants les plus efficaces du championnat d'Espagne (94 buts en 141 matches ces quatre dernières saisons). Certains rappellent également que le PSG avait approché le natif de Brest l'été dernier...

Trois grands noms pour concurrencer Benzema

Côté arrivée, il ne fait donc plus guère de doutes qu'au moins un grand attaquant débarquera dans la capitale espagnole cet été. Les deux priorités se nomment Falcao (Atletico Madrid), estimé à 55 millions d'euros, et Sergio Agüero (Manchester City), au prix semblable. Edinson Cavani (Naples), dont le président a fixé le prix à 70 millions d'euros, est un autre choix possible. Higuain devrait certes s'en aller, mais pas sûr que Benzema ne gagne au change...

Et vous, êtes-vous d'accord avec le choix du Real ? Karim Benzema va-t-il s'imposer comme titulaire ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB