Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Casillas a choisi, il ne veut pas quitter Madrid
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/05/2013 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'un des feuilletons annoncés du marché des transferts estival vient peut-être de prendre fin prématurément. Le gardien du Real Madrid Iker Casillas a en effet annoncé son désir de rester au club. Il va y avoir des déçus parmi ses courtisans...

Real : Casillas a choisi, il ne veut pas quitter Madrid
Iker Casillas est remplaçant au Real depuis fin janvier.

Le palmarès d'Iker Casillas s'est enrichi ce jeudi matin d'un nouveau trophée : une médaille remise par la Communauté de Madrid. C'est à l'occasion de cette petite cérémonie que le gardien de but du Real Madrid s'est confié sur son avenir. Ses intentions sont limpides : «Mon avenir, c'est le Real, parce que j'ai un contrat et que j'y suis depuis mes neuf ans. C'est le club de ma vie et c'est là que je veux être.»

Un signe du départ de Mourinho ?

Même si rien n'est jamais acquis sur le marché des transferts, ces propos semblent mettre un terme aux multiples rumeurs autour de l'avenir du capitaine merengue. En froid avec son entraîneur José Mourinho, "San Iker" avait pris place sur le banc à Malaga le 22 décembre dernier, pour la première fois depuis dix ans en championnat ! Sa blessure au pouce fin janvier avait également contraint les dirigeants de la Maison Blanche à recruter Diego Lopez, convaincant depuis.

Pas de quoi, apparemment, mettre fin à l'histoire d'amour entre Casillas et son club formateur, avec lequel le portier de 31 ans a disputé son premier match le 9 septembre 1999 et remporté deux Ligues des Champions, cinq championnats d'Espagne et une Coupe du Roi. Le départ annoncé de Mourinho, dont Casillas a peut-être eu la confirmation entre-temps, peut aussi expliquer cette annonce...

Arsenal en rêvait

Cette fidélité ravira sans doute beaucoup de supporters madrilènes mais fera des déçus. Plusieurs clubs avaient en effet manifesté leur intérêt pour le capitaine de la sélection espagnole. On parlait notamment d'Arsenal, qui cherche une valeur sûre pour remplacer l'irrégulier Wojciech Szczęsny. L'ambitieux Galatasaray et le richissime Manchester City auraient également eu un oeil sur lui. Il leur faudra désormais le tourner dans une autre direction.

Et vous, que vous inspirent les propos de Casillas ? Pensez-vous qu'il va retrouver sa place de titulaire au Real Madrid ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB