Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern : Ribéry, au sommet de son art, avoue rêver du Ballon d'or
Par Julien Demets - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/05/2013 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Étincelant sur la pelouse du Barça mercredi soir (0-3), l'ailier tricolore sera un postulant naturel au prochain Ballon d'or en cas de triplé du Bayern Munich (championnat, Coupe et Ligue des Champions). Reste le problème de l'équipe de France, qui ne semble toujours pas tirer le maximum de son talent.

Bayern : Ribéry, au sommet de son art, avoue rêver du Ballon d'or
Franck Ribéry, passeur décisif face au FC Barcelone (0-3).

Au match aller, l'un de ses crochets avait laissé Lionel Messi sur les fesses. Hier soir, en demi-finale retour de la Ligue des Champions, c'est du banc de touche que l'attaquant argentin a assisté aux exploits de Franck Ribéry. À l'origine du but csc de Piqué, passeur décisif sur celui de Müller après avoir enrhumé Daniel Alves, l'ailier bavarois, également très impliqué en défense, semble tenir la forme de sa vie.

«Le Ballon d'or ? Je travaille pour»

Le constat ne date pas de cette double-confrontation. Auteur de 8 buts et 10 passes décisives en Bundesliga, l'ancien Marseillais est l'un des acteurs principaux de la tonitruante saison bavaroise, ponctuée par un titre de champion obtenu avec (pour l'instant) 20 points d'avance sur le Borussia Dortmund et une différence de buts de + 76 ! Pas étonnant que le nom de Ribéry circule déjà à propos du prochain Ballon d'or. «C'est toujours un rêve. Je travaille pour», s'est contenté de déclarer le principal intéressé mercredi soir.

En assistant à une prestation telle que celle offerte face au Barça, on ne peut que regretter que le numéro 7 n'ait pas le même impact en équipe de France. Certes, ces derniers mois, son rendement s'y est nettement amélioré. Mais sans atteindre celui de sa saison en club. Le milieu offensif a lui-même reconnu à plusieurs reprises se sentir mieux protégé au Bayern qu'en sélection, où les critiques ne l'ont pas épargné depuis 2010.

L'équipe de France, l'éternelle question

Une chose est certaine, s'il faut choisir à qui confier les clés des Bleus entre lui et Karim Benzema, c'est le joueur de 30 ans qui semble actuellement le mieux armé. Des responsabilités accrues, telles que le capitanat, permettraient-elles de tirer la sélection vers le haut ? Rien ne permet de l'affirmer. Car le fond du problème, c'est peut-être tout simplement que Ribéry n'est pas entouré d'aussi bons joueurs en équipe de France que sous le maillot du Bayern.

Et vous, que vous inspirent les prestations de Franck Ribéry avec le Bayern Munich ? Peut-il selon vous prétendre au Ballon d'or ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB